Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
12/06/2007 - 23h25 - Pyrénées-Atlantiques (64) - Triangle
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 06 Sujet précédent
Sujet suivant
12/06/2007 - 23h25 - Pyrénées-Atlantiques (64) - Triangle
Auteur Message
Dam

Message 12/06/2007 - 23h25 - Pyrénées-Atlantiques (64) - Triangle Répondre en citant
observation d'un triangle à côté de Pau 64 (Pyr. Atlantiques) le 12 juin 2007 vers minuit

http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?p=46220&sid=f7e83a78b5ac544c101dddb25b2a0589#46220

13/06/2007 14:51:22
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

13/06/2007 14:51:22
XFL

Message 12/06/2007 - 23h25 - Pyrénées-Atlantiques (64) - Triangle Répondre en citant
Cool je passe la news sur l'emission de Matin Ovni de demin ainsi que dans actu Ovni en france.
je lancerai egalement un Appel à témoins.

13/06/2007 20:06:53 Visiter le site web du posteur
Dam

Bonjour

.. suite et développements de l'affaire :

les gendarmes refusent d'enregistrer la déclaration du témoin,

il a signalé son observation sur le site du Geipan/Cnes,

attendons les commentaires .. Wink

14/06/2007 10:55:22
Seb974

Salut a tous,
suite au message de Rama je viens poster mon témoignage :

je viens vous faire part de l'observation que j'ai faite le 12 juin 2007, dans mon village (Monein, 64)...
Tout d'abord, vers 22h25 ma petite amie vient me voir et me demande ce qu'est ce bruit assourdissant que nous entendons depuis 2 minutes, un grondement sourd et puissant, un peu comme le tonnerre mais en continu...nous regardons par la fenetre du sallon, puis de la cuisine mais ne voyons rien. Le grondement est toujours là et semble s'éloigner trés lentement...trajectoire ouest sud-est, longeant les Pyrénées, je pense alors à un avion militaire volant à trés basse altitude, mais ca ne colle pas avec la vitesse de déplacement trop peu élevée.
Enfin aprés 5 à 6 minutes le buit disparait.
Plus tard dans la soirée, à 00h08 exactement, le grondement se fait entendre de nouveau, il semble se rapprocher...je suis à ce moment là sur mon PC en train de fignoler un devis pour un client.
Je décide donc de regarder par la fenetre de mon bureau pour essayer d'apercevoir l'objet...je ne vois rien...quelques secondes plus tard le grondement semble se rapprocher encore, je décide donc de regarder a nouveau par la fenetre, et là... j'en tremble encore, j'ai pu observer pendant environ 5 secondes un immense triangle gris ardoise avec trois projecteurs blanc de forte puissance ainsi qu'une barre de lumière verte sur le coté droit de l'objet, et plusieurs petits projecteurs disséminés sur l'ensemble. L'objet se déplace trés lentement, 60 km/h d'aprés mon estimation, sur une trajectoire allant du nord-est vers le sud-ouest, à trés basse altitude, je dirais moins de 500 mètres, le ciel est clair et dégagé, pas de vent, bonne visibilité. Quant a l'objet, il semble mesurer plusieurs centaines de mètres. Je pense etre a ce moment la à 1 ou 2 km maxi de l'objet. Pris de panique je décide de saisir mon appareil photo, et de reveiller ma petite amie pour observer le phénomène depuis la fenetre de la chambre...Hélas, le temps que je change de pièce et que je reveille ma compagne, je perds l'objet de vue...depuis le fenetre de la chambre je ne vois plus l'objet, mais j'entends toujours le grondement, qui s'éloigne trés lentement, cela va durer encore 5 bonnes minutes, mais sans contact visuel.
Le bruit disparait finalement dans une direction sud sud-ouest, vers les Pyrénées...
J'en profite également pour lancer un appel à témoin aux habitants de la région de Pau, en espérant que je ne sois pas le seul à avoir observer ce phénomène...mais étant donné le bruit assourdissant de l'objet, je doute qu'il soit passé inaperçu.
Quant à moi, je suis encore sous le choc de ce que j'ai observer cette nuit.

Voilà un photo montage de ce que j'ai pu observer:

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de l'affaire...@+
15/06/2007 13:04:24
petit matthieu
Direction

Merci Seb974 pour avoir déposé ton témoignage sur le R.N.C.S.C.
Okay Bravo pour la reconstitution graphique, elle est magnifique !

Je suis tombé sur un petit témoignage qui m'a fait penser à ton observation par plusieurs aspects :
http://francesurveillance.xooit.com/t539-05-2005-22h30-H%C3%A9rault-34-triangle-noir

Citation:
??/05/2005 - 22h30 - Hérault (34) - Triangle noir bruyant

C'était un soir vers 22h30, mon grand frère était devant la télévision à l'intérieur, moi j'étais dehors, m'occupant de mes lapins, quand j'ai entendu un bruit qui devenait de plus en plus assourdissant. Je cherchai du regard ce que cela pouvait être. Mon frère est sorti, alerté par le bruit. Nous aperçûmes un grand triangle noir. Nous le regardâmes, attentifs. Il était assez grand, une dizaine de mètres de long. On distinguait bien sa silhouette triangulaire dans le ciel. Il avait une rangée de lumières sur un seul côté. Il volait en basse altitude et assez lentement en faisant beaucoup de bruit. Au début on croyait que c'était un Canadair, mais vu sa forme ça ne se pouvait, en plus de sa rangée de ses lumières blanches. (C'était un soir de fin mai 2005, près de Sète, dans le Sud).

16/06/2007 19:38:13
schattenjägger

bonjour,

remercions ludovic alias ODUL sur les forums, pour avoir réalisé l'enquete suite à la demande du club ufologique SPACE de bordeaux/pessac ainsi que de monsieur christian comtesse !

Lieu de l'investigation (ville, région, pays) > Monein, Aquitaine, France

TEMOIN

Nom & Prénom > ----------
Date et lieu de naissance > ----------
Profession > Génie Climatique et Frigorifique
Employeur> Artisan Indépendant
Sexe > Masculin

2. OBSERVATION

Informations générales
Date et heure > 13/06/2007 à 00h08
Lieu 1 (adresse, position géographique) Monein
Lieu 2 (description)
Conditions météorologiques et visibilité> Légèrement voilé
Autres témoins présents (nom, prénom, adr.) 1.
Durée de l'observation > 5 secondes

Objet(s) observé(s)
Nombre > 1
Forme > Triangulaire
Bruit > Grondement
Distance par rapport au témoin > 2 Km
Taille estimée par le témoin > 200m
Altitude estimée par le témoin > 500m
Vitesse estimée par le témoin > 60Km/h
Variations de vitesse > Non
Variations de trajectoire > Non
Variations de luminosité > Non
Variation de couleur > Non
Variations d'altitude > Non
Variation de forme > Non
Variation de bruit > Non
Axe général du vol > direction Pyrénées

c) Récit du témoin

Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:55 am Sujet du message: Observation d'un ovni, le 12 juin 2007 près de Pau (64)

Bonjour,
je viens vous faire part de l'observation que j'ai faite le 12 juin 2007, dans mon village (Monein, 64)...
Tout d'abord, vers 22h25 ma petite amie vient me voir et me demande ce qu'est ce bruit assourdissant que nous entendons depuis 2 minutes, un grondement sourd et puissant, un peu comme le tonnerre mais en continu...nous regardons par la fenêtre du selon, puis de la cuisine mais ne voyons rien. Le grondement est toujours là et semble s'éloigner très lentement...trajectoire ouest sud-est, longeant les Pyrénées, je pense alors à un avion militaire volant à très basse altitude, mais ça ne colle pas avec la vitesse de déplacement trop peu élevée.
Enfin après 5 à 6 minutes le bruit disparaît.
Plus tard dans la soirée, à 00h08 exactement, le grondement se fait entendre de nouveau, il semble se rapprocher...je suis à ce moment là sur mon PC en train de fignoler un devis pour un client.
Je décide donc de regarder par la fenêtre de mon bureau pour essayer d'apercevoir l'objet...je ne vois rien...quelques secondes plus tard le grondement semble se rapprocher encore, je décide donc de regarder a nouveau par la fenêtre, et là... j'en tremble encore, j'ai pu observer pendant environ 5 secondes un immense triangle gris ardoise avec trois projecteurs blanc de forte puissance ainsi qu'une barre de lumière verte sur le coté droit de l'objet, et plusieurs petits projecteurs disséminés sur l'ensemble. L'objet se déplace très lentement, 60 km/h d'après mon estimation, sur une trajectoire allant du nord-est vers le sud-ouest, à très basse altitude, je dirais moins de 500 mètres, le ciel est clair et dégagé, pas de vent, bonne visibilité. Quant à l'objet, il semble mesurer plusieurs centaines de mètres. Je pense être a ce moment la à 1 ou 2 km maxi de l'objet. Pris de panique je décide de saisir mon appareil photo, et de réveiller ma petite amie pour observer le phénomène depuis la fenêtre de la chambre...Hélas, le temps que je change de pièce et que je réveille ma compagne, je perds l'objet de vue...depuis le fenêtre de la chambre je ne vois plus l'objet, mais j'entends toujours le grondement, qui s'éloigne très lentement, cela va durer encore 5 bonnes minutes, mais sans contact visuel.
Le bruit disparaît finalement dans une direction sud sud-ouest, vers les Pyrénées...
J'en profite également pour lancer un appel à témoin aux habitants de la région de Pau, en espérant que je ne sois pas le seul à avoir observer ce phénomène...mais étant donné le bruit assourdissant de l'objet, je doute qu'il soit passé inaperçu.
Quant à moi, je suis encore sous le choc de ce que j'ai observé cette nuit.
Je vais également faire une déposition auprès de la gendarmerie de mon village dans la journée, s'ils ne me prennent pas pour un fou, ce que je redoute...
Sur ce...

3. QUESTIONNAIRE SOUMIS AU TEMOIN

Quelles sont les circonstances qui ont mené à votre observation?
Le bruit de grondement

De quelle manière a cessé votre observation?
Le changement de pièce

Avez-vous ressenti quelque chose durant votre observation?
Non

Avez-vous ressenti quelque chose après votre observation?
Non

A qui avez-vous fait part de votre observation et quand?
GEIPAN/CNES/GENDARMERIE/Proche entourage

Avez-vous reçu de la visite suite à votre observation (gendarmerie, civils, ufologues…)? Et si oui, qui et quand?
Ghislain Sanchez par téléphone

Avez-vous remarqué la présence d'avions, d'hélicoptères militaires ou civils au moment de votre observation (avant - pendant - après + décrire un peu)?
Non

Avez-vous remarqué d'autres anomalies (panne de courant, souffle, comportement des animaux, etc.) pendant votre observation?
Plus de TV

Quelle origine attribuez-vous au phénomène observé?
Origine Extraterrestre

Votre observation a-t-elle influé sur votre style de vie, votre philosophie, votre caractère?
Non

De quelle(s) affaire(s) "OVNI" aviez-vous entendu parler jusqu'ici?
Roswell + divers France + Vague Belge 1990

4. ENQUETE GENERALE

Evaluation du témoignage

Qualité du contact avec le témoin > Bonne
Etat psychologique du témoin > Détendu – Assuré
Niveau intellectuel du témoin > Bon niveau
Clarté et cohérence du récit > Très bien
Hésitations > Aucune
Intérêt pour le paranormal > Non
Degré de religiosité > Pas visible
Connaissance du dossier OVNI > moyenne
Connaissance scientifique > moyenne
Culture générale > bonne
Tierces personnes présentes à l'interview > Une amie de l’enquêteur

Renseignements 1 : proximité d'installations

Base militaire terrestre > 20 Km
Base militaire navale > non
Base militaire aérienne > 20 Km
Installation radar militaire > 20Km
Centre de recherche militaire > non
Aéroport civil > 20Km
Aérodrome privé > 30Km
Centre de contrôle aérien civil > non
Centrale nucléaire > non
Installations S & T civiles (labo, observ., etc.) > non
Complexe industriel (usines, etc.) > 10Km
Barrage > non
Installations minières > non
Installations portuaire > non
Autre(s) > non

Renseignements 2 : vue subjective au point d'observation
Est
Sud

Renseignements 3 : divers

Densité de population locale (voisinage) > faible -
Architecture (ferme, maison, HLM, villa) > Fermes / maisons

5. RECIT & COMMENTAIRES DE L'ENQUETEUR

Arrivés à l’heure prévue 14h00, nous sommes très bien accueilli par un jeune homme sympathique d’une trentaine d’année qui nous installe au salon avec chacun un grand verre frais par cette chaleur régnante.
Donc assisté par une amie, je me présente étant contacté par une association ufologique de Bordeaux, qui a de très bonne relation avec le GEIPAN, pour recueillir son témoignage.
Je lui présente vite fais le rapport de 3 pages, et nous commençons par le remplir, enfin, plutôt lui qui répond au questions une par une.
Pour le récit, il m’a imprimé celui qu’il à écrit sur le Journal De l’Ufologie, qui est exact, par rapport à celui de la Gendarmerie où il a été guidé !!!
Apparemment, le bruit c’est fait entendre par des proches, habitants à Lons, à 17Km de là !!! Suivi d’un orage sec, 30min plus tard, suivant la direction de l’engin.
L’informant des nouveaux « Tigres » à la fin, monsieur les connaît, ils passent par là des fois, et à donc l’habitude de les reconnaître.
D’après lui (Suite à la question 3.i. hésitation de marqué la réponse, on lui à dit de marqué ce qu’il pensé, lui) c’était un « vaisseau spatial extraterrestre » en étant sérieux. Puisque pour lui, en voyant cette engin, c’était « la fin du monde » pendant un instant. Sa copine l’a bien cru dès la première fois qu’il lui a dit, car affolé un minimum quand même !

Smile

.

22/07/2007 12:15:34
Fred de Poitiers

Bonsoir,

Très intéressant. Il est dommage de ne pas toujours disposer de différents dessins, croquis... en ajoutant quelques détails supplémentaires connus pour donner éventuellement une idées sur les estimations données (distance, taille... par exemple en faisant représenter un avion, une voiture, à la même distance).

Par contre, on note :

- une vitesse plutôt lente (les distances peuvent tromper lorsqu'elles sont importantes, et la direction compte beaucoup bien entendu puisqu'il est plus facile d'estimer la vitesse d'un vol perpendiculaire, que d'un truc qui arrive d'en face au loin)
- trajectoire rectiligne, compatible avec plus léger que l'air,
- pas de manoeuvres extraordinaires telles que celles parfois décrites dans d'autres témoignages/affaires.

Peut on être certain que le triangle était bel et bien la source du bruit ? La direction du son était elle facile à localiser ?

Je ne vois pas pourquoi une technologie E.T. serait si bruyante. La forme, la taille... ça pourrait faire un objet plutôt lourd.

Pas mal de différences avec les détails donnés lors de la vague Belge. Le gros point commun réside dans la forme. Mais pour VOB, les témoins mentionnaient souvent un petit vrombissement, un bruit de tranformateur, un souffle parfois. Je ne connais pourtant pas de développement militaire semblable par ici. L'Europe construit elle sont propre triangle, après avoir identifié celui des USA ?

C'est en tous cas un objet qui passe difficilement inaperçu, et qu'on ne peut pas non plus cacher facilement ou faire disparaitre en deux secondes (enfin, normalement). Attendons d'autres témoignages, peut être du coté Espagnol ou dans le sud ouest. On devrait finir par avoir quelques clichés, au moins pris avec un téléphone. A+

Fred de Poitiers
09/08/2007 21:39:24
Seb974

Salut Fred,
je viens de modifier ma reconstitution graphique en y insérant un avion de type "Boeing 747", à la meme distance que le triangle par rapport au lieu de mon observation, pour que vous puissiez avoir une meilleur appréciation de la taille du triangle.

@+
11/08/2007 10:57:24
Fred de Poitiers

Salut,

Ton avion de ligne ne vole pas très haut. Soit il a décollé il n'y a pas très longtemps, soit il va se poser dans peu de temps, mais les longs courriers passent vraiment beaucoup plus haut.

Par contre, sur le dessin, c'est difficile d'estimer les distances. Sur une photo qui présenterait la même chose, j'estime le triangle à 250 à 500 mètres grand maximum de toi, alors que l'avion se situe entre 1000 et 2000 mètres selon sa taille. C'est vraiment très difficile de se faire une idée. La seule certitude sur ton dessin, c'est que le triangle est derrière les cables électriques. Déjà sur une photo, c'est pas facile, mais alors sur un dessin...

Y a t-il du nouveau la dessus ? Ca fait quelques semaines que j'avais lâché la question OVNI et viens de faire un petit tour pour voir s'il y avait du nouveau. En ce qui me concerne, avec l'absence de mouvements rapides et de comportement incompatible avec ce qu'on connait, je pencherais plus sur un prototype militaire ou un engin orienté science comme ceux qui servent à se poser sur la canopée pour que les scientifiques analyses la faune et la flore des frondaisons.

Cependant, j'ai de vagues souvenirs d'une affaire un peu similaire, dont je n'ai jamais eu les conclusions et qui s'était déroulée à Poitiers il y a pas mal d'années (peut être entre 1990 et 1995). Les journaux avaient parlé d'un énorme triangle sombre ayant effrayé des témoins. Les jours suivants, il avait été question de l'armée et de canulars. L'OVNI triangulaire avait été signalé par trois témoins indépendants, situés à plusieurs kilomètres les uns des autres. A+

Fred de Poitiers
16/10/2007 13:51:39
Rama
Direction

Fred de Poitiers a écrit:
Cependant, j'ai de vagues souvenirs d'une affaire un peu similaire, dont je n'ai jamais eu les conclusions et qui s'était déroulée à Poitiers il y a pas mal d'années (peut être entre 1990 et 1995). Les journaux avaient parlé d'un énorme triangle sombre ayant effrayé des témoins. Les jours suivants, il avait été question de l'armée et de canulars. L'OVNI triangulaire avait été signalé par trois témoins indépendants, situés à plusieurs kilomètres les uns des autres.

Bonjour Fred,

Il serait intéressant que tu retrouves quelques éléments complémentaires, car cela m'intéresse. Wink
D'avance merci.
Et si ce n'est pas possible, on consultera les archives des journaux. Wink

Par contre, dis-moi si ça correspond à ces témoignages de 1993 que l'on retrouve sur Base Ovni France :

Citation:
16 janvier 1993 - 19h00 - Ligugé (86)

Plusieurs habitants observent un point lumineux dans le ciel se déplaçant assez vite. Soudain ce dernier s'arrête, puis plonge vers le sol et ensuite remonte. Il reprend son chemin et plonge à nouveau vers le sol. L'objet est filmé au caméscope. Il est décrit comme un triangle lumineux vert et bleu sur le côtés avec un centre opaque rayé de bandes bleutées.

Source : Lumières dans la Nuit n°318

Citation:
16 janvier 1993 - 22h00 - Béruges (86)

Un objet est observé et poursuivi en voiture.

Citation:
18 janvier 1993 - 19h00 - La Trimouille (86)

Un couple observe à proximité du lieu dit "Les Champs" en bordure de la D675 un objet volant de forme rectangulaire. Il se déplace à grande vitesse du Sud est vers le nord ouest. L'objet est quatre fois plus long que large de couleur bleu turquoise et du rouge sur l'avant. L'observation dura quelques secondes.

Cordialement
bf

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
16/10/2007 14:47:21 Visiter le site web du posteur
petit matthieu
Direction

salut,

ça vous interressera peut être de savoir que le GEIPAN a classé cette observation dans la catégorie B (probablement expliqué) :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/aqu/etude_2007-06-01730.html

Citation:
Plusieurs vols de Transall ont eu lieu dans la nuit du 12 au 13 juin dans ce secteur et les descriptions du témoin étayent l'hypothèse d'une probable observation aéronautique.

Sûr que la reconstitution de Seb974 ressemble vachement à un Transall...

01/02/2008 17:15:28
ShAdOw

C'est le genre de réponse qui, lut entre les lignes sonne comme un "On n'en s'est rien mais comme vous etes plus con que nous, on va vous donner de quoi vous mettre sous la dent, vous nous foutrez ptet la paix" drool

01/02/2008 19:08:56
ggrego182

sans vouloir etre "méchant", le GEIPAN, bah si vous ne voulez rien savoir,allez les voir!!!!! pour travailler parfois avec eux,je m'en rends compte à chaque coup...80% des témoignages sont tout simplement classé à la bène...bref.....
pour revenir à cette histoire, d'autres témoignages??? il y avait de l'orage ce soir là...possibilité de confusion?? des ailes delta en basse altitude au dessus de la france, c'est du classique: espionnage étranger(US notament)...on a une réelle idée de grandeur? des choses "intéressantes" à voir dans le coin??

01/02/2008 20:17:24
Dam

Citation:
sans vouloir etre "méchant", le GEIPAN, bah si vous ne voulez rien savoir,allez les voir!!!!! pour travailler parfois avec eux,je m'en rends compte à chaque coup...80% des témoignages sont tout simplement classé à la bène...bref.....

ah mais si !.. si vous voulez les voir en action, faites savoir que vous êtes plusieurs.. unis .. à avoir assisté à l'atterrissage d'une soucoupe volante et qu'elle a laissé une empreinte circulaire,
là ils vont vite se radiner avec tout le matos, théodolite et compteur Geiger, et ils vont vous déclarer sans rire que c'était probablement un hélico ou un phénomène naturel inconnu.. detail

01/02/2008 21:49:38
Rama
Direction

Bonjour à tous,

J'ai écrit un e-mail au GEIPAN, j'ai reçu une réponse un mois plus tard.
Ma demande: avez-vous reçu le rapport de mon observation et que comptez-vous en faire ?
La réponse : on a bien reçu le rapport.

Pour la dernière question, je pense qu'il faut demander ça à ma grand-mère... shifty

Je crois que le GEIPAN est un organisme fantôche.
Je n'ai rien pour le prouver, mais sa présence en a calmé plus d'un en France.
Maintenant, tout doucement, les gens vont s'en rendre compte.
Et une autre statégie de communication, en plus de celle de la mise en ligne des archives, doit être maintenant programmée.

Quel est le budget alloué au GEIPAN ?
Quel est son effectif.
Peut-il répondre à la demande ?
Est-il réellement qualifié pour l'étude du phénomène ?

Et question suprême : en-dehors des archives, qu'à fait le GEIPAN de concret, depuis sa création en 2005 ?
Parce que je ne voudrais pas être alarmiste, mais l'argent public, ça ne se gâche pas forcément, même si en France ça semble être une tendance...

Déjà qu'avec des PV de gendarmerie, ils ne suivent pas le flux des signalements.
Alors maintenant qu'ils souhaitent ne plus passer par la gendarmerie pour décharger ce personnel, qu'est-ce que ça va donner ?
J'ai observé un vaisseau le 14 mars 2005, cela fait déjà bientôt 3 ans !
Se sont-ils déplacés alors que j'ai témoigné par trois fois en gendarmerie ? NON.
Se sont-ils donné la peine de me contacter pour des informations supplémentaires ? NON.
Ont-ils la réactivité nécessaire pour répondre aux diverses demandes nationales ? Certainement pas.
Alors, quel est l'intérêt d'un... GEIPAN, si même pour des observations de vaisseau comme la mienne (et pas d'une lumière faisant ceci ou cela, ou un phénomène lumineux du fond d'une forêt, ou des cercles de champignons au sol...), avec témoignage en gendarmerie et totale disponibilité, il ne se déplace pas ou ne téléphone pas ?
Pour équilibrer la balance, j'ajouterais même que pour certaines associations ou certains enquêteurs indépendants en ufologie, on se demande parfois ce qu'il faudrait pour voir pointer le petit bout de leur nez... mais là, il y a une grosse excuse : le budget public, qui ne dépasse jamais la valeur de 0... Ce n'est malheureusement pas avec quelques cotisations annuelles que les choses évolueront radicalement...
Nous sommes dans une impasse et si nous ne parvenons pas à mobiliser les medias, politiques et citoyens, alors on n'a plus qu'à refermer les portes de l'ufologie en France et rentrer dans le rang des moutons broutant leur herbe et s'approchant inexorablement de l'abattoir...

Le GEIPAN n'a ni les faveurs des ufologues, ni celles des zététiciens et encore moins celle des scientifiques j'ai l'impression.
J'espère qu'on me prouvera le contraire et que je me trompe totalement. mais pour le moment, ça n'a pas l'air d'être le cas...

Cordialement
bf

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
02/02/2008 14:24:04 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message 12/06/2007 - 23h25 - Pyrénées-Atlantiques (64) - Triangle

20/06/2018 15:49:39
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 06 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation