Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
11/06/2007 - 23h50 - Ain (01) - Lumière

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 06 Sujet précédent
Sujet suivant
11/06/2007 - 23h50 - Ain (01) - Lumière
Auteur Message
ogze

Message 11/06/2007 - 23h50 - Ain (01) - Lumière Répondre en citant
Bonjour

voila lundi soir je promenais mon chien avec mon amie , il etait environ 23h50. le ciel etait tres couvert , nous ne pouvions pas voir les etoiles, comme a mon abitude je regarde beaucoup le ciel, nous avons alors observé une grosse lumiere ronde et quasiment immobile qui etait a peu pres au nord-ouest de chez nous ( nous habitons pres de amberieu en bugey a 45 km au nord-est de lyon. donc c'etait comme une boule de lumiere qui etait de couleur jaune on pouvais bien voir qu elle etait au dessous des nuage a seulement quelque kilometre de nous.

nous avons alors decidé de prendre la voiture pour allé a ca rencontre, nous avons fait 10km dans ca direction , nous l approchions de plus en plus mais la lumiere semblais souvent reduire, puis l objet a completement disparu , nous avons un peu tourné au alentour mais plus rien n etait dans le ciel.

voila si quelqu'un a vu quelque chose dans la region ce soir la.
14/06/2007 14:43:58
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

14/06/2007 14:43:58
petit matthieu
Direction

Bonjour ogze,
Merci pour votre témoignage.

Permettez moi de vous demander quelques précisions :
  • Combien de temps a duré l'observation ?
  • Quelle était la hauteur angulaire de la lumière ?
  • Pour nous aider à se faire une idée de ce que vous avez vu, pouvez vous comparer la grosseur de cette lumière avec quelques chose de connu (par exemple plus petit ou plus grand que : étoile, Vénus, ISS...) ?
Merci par avance.

PS : si vous désirez être encore plus complet, vous pouvez vous inspirer de ces quelques suggestions. Wink

14/06/2007 19:45:05
ogze

-l'observation a duré 3 minute pendant la promenade de notre chien puis nous avons plus ou moin suivi l objet en voiture pendant je dirai 10 a 12 minutes.

-la hauteur angulaire on va dire qu'au depart il etait a environ 30° pour finir je dirai a 20°.

-il fesais environ 2 fois la taille de l etoile polaire.

-la lumiere etait fixe et d'une couleur jaune.

-on pouvais bien voir que l objet etait sous la couche de nuage et qu il n etait qu'a quelque kilometre(je dirais moin de 10km).

-pour le deplacement il c déplacé tres lentement et en ligne droite du nord-ouest 30° jusqua un point ouest/nord-ouest a environ 20° de haut.

-donc aucun bruit.

-au moment ou le phenomene a disparu nous etions dans un brouillard léger , il a disparu au moment ou nous passions une foret , il ma alors semblé voir non pas 1 mais 2 boules lumineuse, les arbre de la foret entrecoupais puis derriere un arbre il a soudain disparu.

-nous avons alors pris la route menant a une petite colline en direction ou avais disparu l objet , le temp d arrivé en haut de la bute nous avons bien mit 5 minute , mais il ny avais plus rien

-donc pour les aéroport il ya saint-exuperie qui est a 35km de chez moi direction sud-ouest , base aérienne il yen a une au nord a amberieu en bugey.

j'ai deja objservé au moin 1 fois 1 ovni avant cela
je suis un homme, j'ai 25 ans , je tient un restaurant.
je n'ai jamais suivi de traitment lourd et j'ai 10/10 a chaque oeil.

voila g essayer de precisé un maximum comme demander
14/06/2007 21:58:44
Rama
Direction

Bonjour ogze

Merci à vous de déposer votre observation sur le R.N.C.S.C. Wink

Concernant le déplacement de l'objet, vous dîtes qu'il allait très lentement.
Pourriez-vous user d'un comparatif connu de tous pour se représenter cette vitesse ?
Par exemple avec un avion de ligne en haute altitude, un oiseau, etc...

Quant à l'intensité lumineuse, pouvez-vous aussi la comparer à quelque chose de connu ?

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
15/06/2007 13:16:26 Visiter le site web du posteur
ogze

le deplacement etait presque pas visible ce n'est que apres avoir vu le point de depart puis le point de disparition que je me suis rendu compte qu il se déplaçais.Nous avons observé l objet pendant environ 15 min , pendant tout ce temp il c déplacer , si l'on prend le point depart comme 0° il est allé jusqua un point d environ 35° part rapport au point de depart. donc le deplacement etait tres lent

pour l instensité de la lumiere de dirais un peu comme ca taille: 2 voir 3 fois l etoile polaire.

g fait un petit croqui du deplacement de l objet.

[/img]
15/06/2007 15:30:09
ogze

maintenant que g lu 2 ou 3 post je pourrais rajouter quelque petit details:

-en faite la lumiere etait jaune-orange un peu couleur feu
-elle etait fixe mais avec des variation d intensité

l observation que g faite il ya quelque années l ovni n'avais rien avoir avec celui la, on pouvais voir un triangle avec 3 grosse boules lumineuse de couleur blanche voir un peu bleuté a chaque extrémité.
16/06/2007 10:25:03
petit matthieu
Direction

Merci ogze pour tous ces détails.
Si vous pensez que d'autres éléments peuvent être utiles, n'hésitez pas à venir nous en faire part. En attendant je ne vois pas d'autres questions à vous poser.

Citation:
l observation que g faite il ya quelque années l ovni n'avais rien avoir avec celui la, on pouvais voir un triangle avec 3 grosse boules lumineuse de couleur blanche voir un peu bleuté a chaque extrémité.
Si vous vous rappelez au moins de l'année de votre première observation, je vous encourage à ouvrir un autre topic dans cette même rubrique pour nous en parler.

16/06/2007 12:57:09
Contenu Sponsorisé

Message 11/06/2007 - 23h50 - Ain (01) - Lumière

19/09/2018 12:12:19
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 06 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation