Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
16/06/2007 - 00h00 - Pyrénées-Orientales (66) - Boule orange

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 06 Sujet précédent
Sujet suivant
16/06/2007 - 00h00 - Pyrénées-Orientales (66) - Boule orange
Auteur Message
XFL

Message 16/06/2007 - 00h00 - Pyrénées-Orientales (66) - Boule orange Répondre en citant
J'ai fait une vidéos, où je témoigne:

Mon témoignage d ovni
envoyé par Odh_Tv

16/06/2007 02:21:22 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

16/06/2007 02:21:22
XFL

Message 16/06/2007 - 00h00 - Pyrénées-Orientales (66) - Boule orange Répondre en citant
Durée de l'observation: 18 minutes.

Temps: Nuageux

je me sentais pas bien kan je voyais l ovni qui allai au dessus de la caisse, j avai la trouille.
Autre Précision:
avant ke mes poils se redressent, L'ovni a produit un flash, enfin sa luminosité a augmenté.

Nous étions 2 à avoir vu cette observation. ma mere et moi.

16/06/2007 02:26:24 Visiter le site web du posteur
XFL

DONNEES TEMPORELLES

Date : 16 juin 2007
Heure : début: 00h00 fin: 00h18
Durée : 18 minutes

DONNES GEOGRAPHIQUES

Lieu : Sur Route
Ville : début: Entre Canet en roussillon et Perpignan, Fin: entre Perpignan et Rivesaltes
Département : 66
Contexte : Au début j'ai vu la boule derriere la vitre la voiture, plus ensuite comme on a pris la voie express qui va en direction de Narbonne, nous l'avons vu derriere le parrebrise.
Nous sommes arrivés à l'aéroport, ma mere a garé la voiture sur le bas côtés de la route, je suis sortis de la voiture et j'ai regardé la lumiere.

DONNES ATMOSPHERIQUE

Conditions climatiques : Nuageux sur la ville (perpignan), semi-nuageux au dessus de l'aéroport

DONNES DIRECTIONNELLES

Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ? Nord-Ouest
Hauteur angulaire du phénomène ? en degrés (°) ; Lorsque la boule était immobile début de l'observation je dirai 30° de l'horizon, lorsque il s'est déplacé dans ma direction et qu'il a disparu il etait a 90° de la voiture.
Altitude du phénomène Au début: env 150m Fin: env 1000 m
Distance entre vous et le phénomène ? je c pas

DONNES DIMENTIONNELLES

Taille du phénomène estimée : je sais pas
Taille du phénomène de votre position (taille à bout de bras) : 0,5 cm
Comparaison de la taille : de la taille d'un demi grain de riz

DONNES COMPLEMENTAIRES :

Nombre de témoins 2
Couleur (s) du phénomène : orangé-blanc
Lumineux, mâte : lumineux
Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ? Variations d'intensité
Forme du phénomène ? Boule
Nature du phénomène ? solide
Phénomène fixe ou mobile: Mobile

Si mobile, estimer la vitesse du phénomène. je sais pas, assez vite
Si mobile, estimez le sens du mouvement. Nord>Sud
Si mobile, phénomène sur trajectoire rectiligne, cassée, courbée, en zig-zag, etc ? Rectiligne

Si mobile, précisez d'autres mouvements comme des demi-tours, des boucle à la verticale, etc... Disparition et réapparition vers l'est.
Phénomène bruyant ou silencieux ? silencieux

Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation.
En revenant de canet en roussillon, j'observais le ciel, et j'ai vu cette boule bizarre , au départ j'ai pensé à un avion, mais lorsqu'il a disparu une premiere fois et ensuite réapparu au bout de 30 sec , la je me suis dit qu'il y avai quelque chose d'anormal alors j'ai attiré l'attention de ma mere sur l'objet.

Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ?
D'apres ma mere, lorsque la boule est arrivé au dessus (90°) de la voiture il a disparu.

Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons.
Ma mere la vue disparaitre, par contre moi j'était en train de supprimé l'accuser de réception du sms envoyé à Mr Sanchez G. pour le prevenir de l'observation.

A combien de km de chez vous la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrôme le plus proche se trouve-t-il ?
J'étais à la fin de l'observation, à cotés de la piste d'attérissage de l'aéroport, il y avait un avion en embarquement.

DONNEES PERSONNELLES

Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? ca va pas??? suis pas dingue
Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? ben j'ai balancé la vidéo de mon temoignage sur mon site ODH Tv et sur dailymotion.
Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ?
Oui plusieurs fois, d'ailleurs je dois en compléter une ici sur le réseau.

Catégorie socio-professionnelle ou profession : Etudiant en 2eme année de géographie.

Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? Non
Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Oui
Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Oui

16/06/2007 02:59:31 Visiter le site web du posteur
ogze

ca ressemble a ce que l'on a vu avec mon amie le 11.06.2007 regarde le post juste a coté
16/06/2007 10:18:48
petit matthieu
Direction

Bonjour XFL,

Citation:
Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons.
Ma mere la vue disparaitre, par contre moi j'était en train de supprimé l'accuser de réception du sms envoyé à Mr Sanchez G. pour le prevenir de l'observation.
Alors là je ne te félicite pas XFL ! Razz
Tu devrais être le premier à savoir qu'on attend que l'observation soit terminée pour tater du téléphone (sauf pour prendre la photo...)

Bon voilà mon avis. Je pense que la lumière que tu as vu au début (immobile) et celle qui se déplaçait rectilignement sont 2 choses différentes.
Pourquoi je dis ça ? Et bien parce que le déplacement de la lumière rectiligne coïncide presque parfaitement avec le passage de la station spatiale internationale (ISS).
Arrow http://www.heavens-above.com/allsats.asp?lat=42.7000&lng=2.9000&alt=000000&a
Arrow http://www.heavens-above.com/PassDetails.asp?Size=600&SatID=25544&lat=42.700

Name : ISS
Mag : 0.1

Starts
Time : 00:13:20
Alt. : 10°
Az. : NW

Max. Altitude
Time : 00:15:34
Alt. : 48°
Az. : NNW

Ends
Time : 00:15:34
Alt. : 48°
Az. : NNW

Mad ISS nous en fait voir de toutes les couleurs.

NB. : une petite remarque, 0,5 cm à bout de bras correspond à la taille de la lune !

16/06/2007 13:17:49
Mikerynos

Citation:
DONNEES PERSONNELLES

Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? ca va pas??? suis pas dingue

Excellent ! Laughing

16/06/2007 14:35:39 Visiter le site web du posteur
itestoo

Message Pas de dépot a la gendarmerie mais sur dailymotion oups Répondre en citant
Je suis surpris que le fait d'aller voir des gendarmes puisse être dingue, surtout que la au moins cela reste discret.

Imaginons un instant une méprise sur le sujet observé, ce qui serait dingue c'est peut être de faire une grosse erreur d'interprétation de l'objet observer !
Je parle en connaissance de cause voici une vidéo, regarder et surtout écouter ( apres coup je suis super décu de ne pas avoir coupe le son , mais bon c'est comme ça parfois la vérité n'est pas bonne a entendre même de la bouche de ses propres enfants Sad

http://www.dailymotion.com/relevance/search/itestoo/video/x1z05t_ovni-devenu-avion

J'ai aussi observé une formation triangulaire au dessus de Rennes qui pour le moment est dans la catégorie PANI proche des observations de la vague belge, a un détail prêt, ces lumieres oscillées d'avant en arriere en passant de orange à jaune de maniere synchronisées, avec en prime un halo de brûme autour. J'ai regardé pendant quelques minutes cette formation paseer à ma verticale et partir sans faire de bruits en direction de Lorient. C'était le 26 juin 1999 à Rennes. Depuis je souhaite trouver une explication même si celle ci sont du domaine rationnelle ou irrationnelle, garder l'esprit critique et objectif, sinon cela pourrais nous jouer des tours.

Comme le dit Matthieu l'ISS est un visible en ce moment même sur internet la Nasa diffuse le direct depuis la Station avec la Navette Atlantis qui, pour info nous survol a - de 400 Km.
http://www.nasa.gov/145590main_Digital_Media.asx

A bientôt
Cordialement
Laurent
16/06/2007 15:30:59 Visiter le site web du posteur
Mikerynos

Non... Je n'ai rien contre une déposition à la gendarmerie, au contraire, cela accrédite le témoignage et le renforce dans son sérieux. Par contre que XFL ne soit pas dingue, c'est cela que je trouve excellent !

16/06/2007 15:57:55 Visiter le site web du posteur
XFL

je ne pense pas que ce soit l'ISS, dixit ma mere: "alors pourquoi la lumiere aurait disparu d'un coup????? si ca avait ete l'ISS déjà ca aurait été un point genre satellite et on l aurai vu faire l'arc de cercle et elle n'aurai pas disparu."

ma mere s'y connait beaucoup en astronomie donc. et moi non plus je ne pense pas que ce soit l'ISS.
comme j'ai dit à un pote plus tard au telephone:"j avais l'impression que la lumiere "joué" avec nous.

16/06/2007 20:46:43 Visiter le site web du posteur
petit matthieu
Direction

Pour avoir déjà observé attentivement ISS, on ne distingue pas de trajectoire courbe mais rectiligne.
L'apparence de l'ISS se rapproche beaucoup plus de Vénus que d'un simple point comme un satellite. Son observation est réellement impressionnante.
Enfin, s'il s'agit bien de l'ISS, la disparition subite ne peut s'expliquer que par la présence de nuages (souvent indicernables la nuit). EDIT : en fait pas seulement, ISS comme tout les satellites peut très bien perdre sa luminosité en plein milieu du ciel...

Mon avis personnel est que la coïncidence est pratiquement impossible. Mais je n'étais pas avec toi...
De plus s'il s'était agit d'autre chose, tu n'aurais pas pu louper son passage. Ce n'est vraiment pas qq chose qui passe inaperçu quand on a la tête levée, même dans un coin où l'on ne voit pratiquement pas les étoiles...

Je ne saurais trop te conseiller de prendre RDV avec un prochain passage de la station, comme ça tu pourras comparer.
Si tu le souhaites, je te transmet les coordonnées des prochains passages dans ta région.

Dernière édition par petit matthieu le 29/08/2007 21:20:39; édité 1 fois
16/06/2007 21:12:45
XFL

oki envoie, pour comparer apres je te dirait. merci beaucoup

16/06/2007 21:37:01 Visiter le site web du posteur
petit matthieu
Direction

XFL : Je t'ai envoyé les données des 3 prochains passage de la station.
Et j'ai réalisé qq chose que je ne savais pas, c'est que à priori la station peut disparaitre en plein milieu du ciel !
Ce n'est pas le cas à chaque fois mais c'est le cas pour son passage lors de la nuit de ton observation. On le voit car les données d'altitude maximum et de fin sont les mêmes. Donc même pas besoin de nuage pour voir ISS 'disparaître'.

itestoo : délire ta vidéo. Les commentaires sont exceptionnels, j'ai été plié en deux Laughing
"c'est quoi un ovni maman ?" Mr. Green

17/06/2007 14:53:52
itestoo

Message parfois la vérité n'est pas celle que l'on voudrait Répondre en citant
Et oui Matthieu mes enfants sont les témoins de cette séquence et l'une des rares sur internet ou l'environnement sonore et les commentaires ne sont pas mixés avec de la musique voir coupé !
Comme quoi il faut d'abord vérifier un minimum le contexte et faire appel a d'autres a condition d'avoir assez de matières a traiter.

Heureusement le ridicule ne tue pas Smile

A+ Messieurs
Cordialement

Laurent
18/06/2007 13:15:42 Visiter le site web du posteur
Gilles.T

Encore une réponse 8 ans après.....tssss.
Et après avoir observé maintes et maintes fois ISS, j'en conclu aussi à la station spatiale avec le recul.

Effectivement, il faut de nombreuses heures de veillées pour se rendre compte des choses. Lors des veillées et en juin j'ai observé plus d'une fois iss disparaître en plein milieu du ciel aux alentours de 23h à 00h. Elle devient orange et paf, elle disparait comme par magie sans en être super .

Affaire classée.
06/01/2015 02:51:56
Contenu Sponsorisé

Message 16/06/2007 - 00h00 - Pyrénées-Orientales (66) - Boule orange

20/11/2017 20:12:32
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 06 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation