Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
13/07/2007 - 00h45 - Cher (18) - Triangle bruyant
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 07 Sujet précédent
Sujet suivant
13/07/2007 - 00h45 - Cher (18) - Triangle bruyant
Auteur Message
petit matthieu
Direction

Message 13/07/2007 - 00h45 - Cher (18) - Triangle bruyant Répondre en citant
Témoignage de flora déposé sur le forum du JDU le 18/07/2007 sur cette page et complété par une correspondance avec le R.N.C.S.C.

Citation:
J'ai 21 ans et je suis étudiante (préparation du Capet) et mon ami 34 ans et infographiste.

Voila, dans la nuit du 12 au 13 juillet 2007, entre 0h30 et 1h, mon ami et moi avons été témoin d'un étrange objet volant. Le ciel était sans nuage. Nous rentrions chez nous en scooter, et sur la droite un espèce de vaisseau triangulaire avec 3 lumières sur les extrémités et des toutes petites sur les cotés, qui éclairaient et qui nous a permis de voir la matière de ce truc (métal ou un truc du genre). Il était énorme, facile 30m de large, et il flottait juste au dessus des arbres (même pas à 90m de hauteur). C'était vraiment incroyable on se situait à environ 800m de cet objet.
Mon ami, en voyant ça, s'est pratiquement arrété en plein milieu de la route, on était comme lobotomisé, bouche bée. Il flottait (comme en lévitation) et se déplaçait en tournant un peu, avec un bruit assez fort (on l'entendait avec les casques et le moteur du scoot). Mon ami commençait à faire demi-tour pour le suivre, et le temps de tourner dans la rue pour le suivre, plus rien. Cette scène a peut-être durée 3 min, pas plus.
On est rentré chez nous, et on était encore retourné. Lui ou moi l'aurai vu seul, on se serait posé des questions, mais là on l 'a bien vu tous les deux.

Je donnerai cher pour pouvoir le revoir. L'hypothèse d'un essai militaire est absolument pas apllicable, si nous possédions cette téchnologie, je ne pense pas qu'il feraient des essais en pleine nuit au dessus de marais en plein milieu de Bourges, et surtout aussi bas! Et comme une conne, tellement hypnotisée par ce truc, que je n'ai pas eu la présence d'esprit de sortir mon portable pour le prendre en photo, je m'en voudrai toujours de ne pas l'avoir immortalisé.

En recherchant sur le net, la seule apparition qui s'en approche serait celle en Belgique en 1989. Mais celui que l'on a vu était encore différent. Mon ami (bon dessinateur) a fait un croquis de ce qu'on a vu.

J'écris ce message aussi, car je ne crois pas possible qu'on soit les seuls à avoir vu ça, le bruit et la taille ne passait pas inaperçus.

Je lance un appel ceux qui auraient entendu ou vu cet ovni dans ces heures là à Bourges, au dessus de la Trouée verte et des marais (entre les deux feus de circulation).

Le témoin apporte des précisions :

Le bruit ressemblait à celui d'une turbine d'avion au centre de laquelle nous nous serions tenus (casque et moteur allumé du scoot).

Les lumières sur les trois extrémités était fortes et jaunes et blanches. Toutes les petites lumières qui bordaient les côtés de l'appareil étaient moins intenses mais illuminaient la matière de l'objet.

Nous avons déduis la taille de l'objet, mais à bout de bras cela représente environ 50cm. Il était énorme.

Nous n'avons fait part de cette observation qu'à nos proches et sur internet, car nous n'avons aucune preuve concrète face aux autorités. En effet, nous n'avons que notre parole, et je pense que nous n'aurions réussi qu'à nous faire passer pour des illuminés ou des mythomanes ! au choix !!!

[...] Le croquis joint à été fait par mon ami le lendemain matin de l'observation.

Et oui ! il ya même plein de marais dans bourges, et c'est ce qui en fait une ville assez touristique (oui je sais quel attrait, on a que des vieux à bourges !!!)

[...] En surfant sur le site, j'ai découvert que l'observation à Pau est exactement la même que nous, on a l'impression qu'il descrit ce qu'on a vu, le bruit, les lumières (et leur disposition) la taille et la forme, incroyable !!! en plus à un mois exactement (à 20min près) de notre observation.
En plus, l'aéroport de Bourges est à 1.5km environ de l'endroit ou on l'a vu !!! En plus, depuis une semaine, il y a des hélicoptères militaires et des avions qui survolent ( habitant à côté, on l'ai voit et les entends tout le temps, y compris la nuit).

[...] Nous avons bien distinguer cet objet, car nous étions très très très près et les lumières latérales éclairaient faiblement, mais assez pour voir une structure totalement triangulaire, et identique sur chaque côté (l'appareil s'étant déplacé horizontalement et en rotation).

[...] Concernant les lumières sur les extrémités, elles étaient très fortes et pulsantes.
La lumière au centre en dessous de l'appareil était également forte, mais moins que les côtés.
La partie blanche sur les longueurs représente une mulititude de petites lumières beaucoup plus faibles (elles faisaient penser à des petites fenêtres éclairées) mais assez pour éclairer au dessus et au dessous, c'est comme cela que l'on a distingué la matière de l'appareil. Se déplaçant en flottement rotatif, on a distinguer que les 3 côtés étaient identiques et ses lumières aussi.
Le dessus était légèrement bombé.

[...] Quant à la dimension de l'appareil, nous confirmons 50 cm environ à bout de bras. Nous y sommes retournés et malgré ce côté incroyable, la distance nous séparant de l'objet n'étant d'environ que 600m, l'objet était vraiment énorme.

Le compagnon du témoin complète :

Imaginez-vous en scooter, avec ce bruit nasillard d'un 125 cm² qui couvre jusqu'à vos paroles même quand vous criez et les oreilles comprimées dans un casque intégral : ce bruit qui a tout couvert et nous a littéralement envahi ne pouvait forcément provenir que de cet appareil qui est passé juste au-dessus de nous comme vous pourrez le voir sur la photographie que mon amie va envoyer. J'y ai représenté la forme du vaisseau, en respectant proportion et disposition. Malheureusement pour sa description, il n'y a qu'un petit croquis que j'ai fait le lendemain matin, avec déjà les images de la veille, perdues derrière un flou irréversible.

Suite a quelques remarques sur les distances, le témoin ajoute :

Concernant la distance qui nous séparait de l'engin, je t'avoue que plus les jours passent, et plus quelques images se flouttent. Cependant, il est vrai qu'on se trouvais très très près, c'est mon ami qui a fait le plan, mais en reparlant, on se trouvait même pas à 500m de lui, et au plus près bien 250m.

Le croquis :

Disponible ICI en taille originale

Reconstitution du témoin :

Plan annoté :

Voilà un plan qui définit, en gros, les placements et déplacements, de l’O.V.N.I. (flèche jaune) et du scooter (flèche noire). Nous arrivions donc du Boulevard de l’Avenir et rentrions chez nous (croix rouge) par le Boulevard de l’Industrie. Au croisement de la Rue Théophile Lamy, mon ami a aperçu l’objet et quand nous parvîmes à la trouée verte (passage herbeux qui passe en-dessous le Boulevard de l’Industrie), l’O.V.N.I. survola celle-ci à peu près dans la trajectoire de la ligne discontinue jaune. Puis nous fîmes demi-tour mais parvenus à la Rue Théophile Lamy, l’objet avait disparu (la croix bleue indique l’endroit de sa disparition). Les maisons étant toutes très basses à cet endroit là, nous conclûmes qu’il avait dû partir à grande vitesse, qu’il s’était rendu invisible à nos yeux ou alors, solution possible quoique très improbable, qu’il était descendu et se retrouvait caché par les maisons.

La vue aérienne correspondant au cercle rouge du plan :

R.N.C.S.C. : On constate que la flèche jaune qui symbolise la trajectoire de l'objet équivaut à 300m sur le plan.

Je précise que les estimations chiffrées de taille et de distance sont à prendre avec des pincettes car leur cohérence n'est pas aboutie.

23/07/2007 23:04:39
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

23/07/2007 23:04:39
Rama
Direction

A moins que je n'ai mal lu (ça m'arrive), il manque une donnée essentielle : le nom de l'aglomération...

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
24/07/2007 05:24:51 Visiter le site web du posteur
fredo41

Pour info , si vous ne le savez déja , à une vingtaine de kilometre de bourges se trouve la base aérienne d'AVORD (BA702)...si ça peut vous aider dans votre investigation...

24/07/2007 17:44:23
floratahiti

Bonjour !

Je suis le témoin de l'observation à Bourges.

Je tiens à remercier "petit matthieu" pour l'intérêt qu'il porte à mon témoignage et pour avoir poster celui-ci sur ce forum.
Je me tiens à votre disposition à tous pour d'autres précisions.

Merci
26/07/2007 10:13:03
Rama
Direction

Bonjour floratahiti et bienvenue,

D'après certaines personnes, vous auriez confondu l'engin avec un nuage ou un avion en approche vu de face.
En toute honnêteté, pensez-vous que cela puisse être possible ?
Si non, merci à vous de préciser pourquoi.

Cordialement
bf

26/07/2007 15:48:26 Visiter le site web du posteur
petit matthieu
Direction

Citation:
D'après certaines personnes, vous auriez confondu l'engin avec un nuage ou un avion en approche vu de face.
En toute honnêteté, pensez-vous que cela puisse être possible ?
Si non, merci à vous de préciser pourquoi.

Ah Rama je suis pas content.
Alors déjà pour répondre à ton premier post, l'observation a eu lieu à Bourges et cela est précisé dans son témoignage.
Ensuite ressortir les interprétations abusives de certains forumers du JDU n'a pas lieu d'être. Je crois qu'en lisant le témoignage on comprend très bien que la description des témoins n'est pas compatible avec ces hypothèses. Après, que certains jugent que la perception des témoins a très bien pu être abusée, pourquoi pas ; mais à ce compte là autant le préciser pour tous les témoignages...

26/07/2007 20:16:56
itestoo

Message Enquête en cours Répondre en citant
Hello Messieurs

J'ai lu avec attention le témoignage de l'observation de Bourges, et j'ai commencé une investigation dont personne ne parle sur le LEJDU contacter le chef d'escale de l'aéroport de Bourges, monsieur Héau Jean Pierre ce jour, pour savoir si un trafic aérien identifié a pu se poser an piste 24 vers 0h30-01h00 dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13. J’attends de ces nouvelles dans la journée et je ne manquerai pas de vous informer
De plus le festival de Bourges commence quelques jours après cette date, je vais tenter de contacter les techniciens du site qui bossent tard en général pour mettre en place l'infrastructure d'un festival comme celui la. Bref des témoins potentiels ( pot en ciel) Smile.

A bientôt
Cordialement
Laurent
27/07/2007 11:05:15 Visiter le site web du posteur
floratahiti

je vous remercie tous de votre investissement !

J'attends avec impatience des news
27/07/2007 11:07:47
itestoo

Message suite investigation Répondre en citant
j'ai contacté le gérant de la station Total BD de l'industrie se trouvant a proximité de votre observation
Dans cette plage horaire il y a une dizaine d'automobilistes qui ont fait le plein entre 0h30 et 01h00, mais impossible de savoir qui ils sont carte les N° de CB ne peuvent être divulgués. Une information importante le systeme informatique de cette station n'a pas eut de dysfonctionnement cette nuit la.

Le camping Municipal n'a rien entendu de particulier hormis le passage des avions en journée.

J'aurais aimé une conversation téléphonique avec les témoins pour d'autres impressions et surtout un heure précise ainsi que la durée de l'observation.
Vous pouvez me joindre au 0614313120

J'attends d'autres informations de Monsieur Héau Chef d'escale de l'aéroport de Bourges

Cordialement
Laurent Duval
Rennes

Dernière édition par itestoo le 27/07/2007 18:21:02; édité 1 fois
27/07/2007 14:46:36 Visiter le site web du posteur
Rama
Direction

Matthieu,

Qu'importe les sentiments, je fais mon boulot.
Certaines personnes supposent que c'était un nuage, je donne l'occasion au Témoin de nous indiquer ce qui fait que cette hypothèse soit impossible pour lui.
Il est quand même le principal intéressé et peut me répondre seul.
Je ne penses pas avoir manqué de respect ou tenté de le pièger, donc je ne comprends pas ton mécontentement.

Et puis je ne reprends les hypothèses sur le JDU, mais sur Ufo-logic.
Et pour rétablir les choses, je t'invites à lire la réponse que j'y ai fait !
http://ufo-logic.xooit.com/t450-ovni-bourges-nuit-du-12-au-13-07-2007.htm#5…

Cordialement
bf

27/07/2007 15:35:02 Visiter le site web du posteur
Rama
Direction

Il y a moins de 10 minutes, j'ai appelé la Gendarmerie de Bourges (02.48.55.85.00) mais j'ai directement été redirigé dans la branche des urgences de la Gendarmerie Nationale. La personne au bout du fil n'a pu me répondre, car la transmission téléphonique vers le poste de Gendarmerie de Bourges est hors-service. J'ai donc appelé le Commissariat de Police de Bourges (02.48.23.77.17) et la personne n'a rien à me signaler pour le mois de juillet en terme d'observations de phénomènes aériens non-identifiés. Voilà pour le moment, je retenterai de temps en temps de contacter la Gendarmerie de Bourges.

31/07/2007 14:49:30 Visiter le site web du posteur
master2b

Message triangle lumineux Répondre en citant
je pense avoir vu le meme objet dans ma region

http://francesurveillance.xooit.com/t1255-triangle-lumineux.htm
07/08/2007 22:38:05
itestoo

Message Reponse du chef d'escale de l'aérodrome de Bourges Répondre en citant
Citation:
Bonjour,

Conformément à votre demande d'information, je vous précise qu'aucun
atterrissage ou décollage n'a pu avoir lieu la nuit que vous mentionnez,
notre balisage lumineux de piste n'ayant donné lieu à aucun allumage.
Par contre, renseignements pris par ailleurs, la nuit du 12 au 13 juillet
était particulièrement claire et les faisceaux d'éclairage laser d'un
dancing proche de Bourges ( Allouis ? ) visibles à plusieurs kilomètres
s'entrecroisaient au dessus de Bourges et pourraient peut-être expliquer
de manière rationnelle le phénomène observé.

Cordialement.

Jean Pierre Héau

08/08/2007 17:37:26 Visiter le site web du posteur
itestoo

Message investigations suite Répondre en citant
La chasse aux informations d'organismes d'état n'est pas simple, mes dernières demandes concerne l'ANFR qui s'occupe en gros de tout les émetteurs présent en France mais aussi des perturbations radio sur notre territoire,.

La base 702 de Avord ou j'ai relancé ma demande et cette fois je suis tombé sur Le Capitaine Minot responsable du site et qui va relire mon mail et peut être me répondre.

L'observatoire de Nançay encore eux car j'ai découvert qu'il avait la gestion du spectre radio couvrant de 100 Mhz à 3,5 Ghz, bref une corrélation possible a rechercher en cas de propulsion MHD vers 3ghz, et aussi le CNRT Bourges Orléans qui travail sur des moteurs a propulsion Plasma !

Et enfin un club de radio amateur de Bourges si d'aventure l'un de leur adhérent était en veille cette nuit la.

Bref beaucoup de relance en vue.
A bientôt

Cordialement
Laurent
31/08/2007 14:42:19 Visiter le site web du posteur
Rama
Direction

Merci Laurent pour tes recherches. Wink

Citation:
Par contre, renseignements pris par ailleurs, la nuit du 12 au 13 juillet
était particulièrement claire et les faisceaux d'éclairage laser d'un
dancing proche de Bourges ( Allouis ? ) visibles à plusieurs kilomètres
s'entrecroisaient au dessus de Bourges et pourraient peut-être expliquer
de manière rationnelle le phénomène observé.

Y a-t-il possibilité d'avoir les coordonnées de ce dancing ?

31/08/2007 15:35:12 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message 13/07/2007 - 00h45 - Cher (18) - Triangle bruyant

19/09/2018 12:50:35
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 07 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation