Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
03/04/2007 - 13h00 - Morbihan (56) - Objet atypique

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2005 Sujet précédent
Sujet suivant
03/04/2007 - 13h00 - Morbihan (56) - Objet atypique
Auteur Message
madyboo

Message 03/04/2007 - 13h00 - Morbihan (56) - Objet atypique Répondre en citant
objet volant - 03 avril 2007 aperçu à lorient (56100 bretagne)

bonjour à tous, je sait qu'il aurait fallu que je me manifeste avant, mais je ne trouvait l'adresse du site. voila le 3 avril 2007 j'ai aperçu dans le ciel de lorient quelque chose d'immobile, il n'y avait aucun bruit d'avion et ça n'en avait pas la forme non plus, je ne peux rien affirmer mais si vous avez des informations sur ce que j'ai vu, je suis preneur.

23/08/2007 21:26:37
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

23/08/2007 21:26:37
petit matthieu
Direction

Bonjour madyboo. Merci d'avoir déposé votre témoignage sur le Réseau.

Vous êtes très avare en détail. Pourriez vous préciser le contexte et l'observation elle même ?
Voici les premières questions qui me viennent à l'esprit :

- Pouvez vous préciser l'heure d'observation ? Le jour ou la nuit ?
- Combien de temps a duré l'observation ?
- Quel taille à bout de bras (bras tendu avec une règle dans la main) estimez vous que faisait le phénomène ?
- Etiez vous seul ou avec d'autres témoins ?
- Comment doit on interpréter le croquis ? Est ce que cette forme a été vu au loin ou au dessus de vous ? Le mieux est de préciser la hauteur angulaire (0° à l'horizon / 90° au zénith).
- Dans quelle direction se trouvait le phénomène (Nord, Sud...) ?
- Quel est le contexte de l'observation (vous observiez le ciel, vous étiez en voiture...) ?
- Quelle était la météo ?
- Quelle étaient les couleurs du phénomène ? Etait il lumineux ? Avait il des lumières ?
- Comment est il apparu et comment a t il disparu ?

N'hésitez pas à rajouter tous les détails possibles. Vous pouvez vous inspirer de ce questionnaire pour être encore plus complet.
Merci d'avance pour vos réponses.

26/08/2007 19:22:23
madyboo

Je n'ai pas fait de précision supplémentaire car je ne savait pas quoi exactement préciser, merci donc de m'avoir aider :

- l'observation a eu lieu en journée vers 13h, j'était en voiture mais ne conduisant, je regardais le ciel comme souvent, et mon regard a été attiré par cet objet.
-l'observation a duré environ 5 à 10 secondes, j'ai dit au conducteur de se garer pour qu'elle le voit aussi (elle conduisait donc ne pouvait rien voir) lorsque l'on s'est garer l'objet n'était plus là.
-j'ai estimé l'objet à une distance d'environ 500 mètres, et pour la taille je dirais un peu plus long qu'un avion de type boing d'air france. encore une fois désolé si je ne peux etre plus précis mais je ne dispose pas des qualités pour estimer précisément la taille et la distance.
-j'ai vu cette forme au dessus de moi donc à un angle approximmatif de 90°.
-au niveau de l'orientation je ne peux affirmer vers quelle direction il se trouvait(Nord, Sud, etc...)
-Pour la météo, le temps était parfait, aucun nuage, et ma visibilté n'a pas été troublée puisque le soleil se trouvait dans mon dos.
-l'appareil était blanc propre, et le rond central que j'ai déssiné, était de la couleur d'un objectif d'appareil photo, je n'ai remarqué aucun symbole ou dessin qui permettrait de dire que cet appareil appartenait à une compagnie d'avion ou je ne sait quoi d'autres.
- pour ce qui est de l'apparition et la disparition, je ne peux absolument rien dire puisque, lorsque je l'ai vu c'est son le rond de couleur(objectif appareil photo) qui m'a attiré, et lorsque j'ai dit à la personne me conduisant, de se garer nous avons fait un virage qui m'a empecher de continuer a regarder l'appareil puisqu'il y avait des bâtiments et autres magasins qui me cachait la vue.

j'ai répondu à vos questions avec tous les renseignement que je possède j'espere réellement que cela pourra vous aider, et j'espère que ce que j'ai vu est réellement un OVNI.
26/08/2007 20:19:29
petit matthieu
Direction

Merci pour toutes ces précisions, elles permettent de se faire une bien meilleure idée de votre observation.

J'ai quelques petites remarques.

- Vous parlez d'une hauteur angulaire proche des 90°. Est ce que celle ci n'est pas un peu exagérée car depuis le siège passager d'une voiture l'angle maximum doit difficilement excéder les 45° (à mi hauteur entre l'horizon et le zénith). Ce n'est pas très important, l'essentiel était pour moi de comprendre le dessin. Si j'ai bien compris, le dessin représente le "dessous" (si l'on peut dire) de l'objet. Est ce bien ça ?
- Il est très hasardeux de donner à la fois des estimations de taille et de distance pour un objet inconnu. C'est pourquoi je vous demandais plutôt la taille à bout de bras qui est la donnée la plus rigoureuse que l'on peut obtenir en se basant uniquement sur une observation dans le ciel. Il n'est pas facile et souvent trompeur de la donner. Aussi je vous conseille de re-visualiser la scène avant de fournir une estimation.

Une très bonne chose à faire serait de poster une photo satellite (googleearth ou géoportail) en y annotant le lieu d'où vous avez observé l'objet. Cela permettrait entre autre de définir une direction.

En tout cas, je trouve la forme que vous avez dessiné assez atypique. Je ne vois pas trop quel type d'aéronef connu pourrait fournir une explication rationnelle à votre observation...

26/08/2007 21:47:18
Contenu Sponsorisé

Message 03/04/2007 - 13h00 - Morbihan (56) - Objet atypique

19/09/2018 11:32:39
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation