Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
??/08/2007-Charente-Maritime (17) - Lumière jaune/orangée

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 08 Sujet précédent
Sujet suivant
??/08/2007-Charente-Maritime (17) - Lumière jaune/orangée
Auteur Message
Joe Clozez

Message ??/08/2007-Charente-Maritime (17) - Lumière jaune/orangée Répondre en citant
Après des nuits et des nuits de traque sans résultat c'est a mon travail (de nuit etant donné que je suis vigil) que j'ai observé une chose étrange. Je ne peut absolument pas confirmer que c'etait un Ovni mais tout de même, je n'ai jamais rien vu de tel. Malheuresement, ni ma longue vu, ni mon apareil avec moi...
Il etait 4H35 quand pendant ma ronde mon regard est attiré par une étoile jaune/orange très brillante, (environs trois fois l'étoile du bergé), je l'observe alors mais celle-ci est immobile, puis mon regard est attiré par quelque chose arrivant sur la gauche de cette étoile, apparament a même distance /altitude mais plus petit, aussi de couleur jaune/orangese déplaçant a vitesse moyenne, je ne quitte alors pas des yeux celle en déplacement, et c'est la que le plus étrange survient, la lumière fait demi tour, mais un demi tour brutal, sans reinage ni ralentissement, ni virage ! Un avion ou tout autre objet se déplaçant par propulsion respectant les lois de la gravité, aurais du freiner, ralentir et entamer un virage pour faire demi tour, mais la le demi tour fut sec, sans changer sa vitesse, ni acceleration ni ralentissement, puis cette lumière de la taille de l'étoile du berger s'éloignat lentement dans le ciel jusqu'a disparaitre. Quand a la plus grosse elle est resté la, immobile pendant 45 minutes, j'ai demandé par liason radio a mon collègue se trouvant a environs 1km de moi a vol d'oiseau s'il voyais le phénomène, il me répondit que non, mais apparament, l'est (direction du phénomène) etait encombré a son niveau. Puisla lumière disparue aux première pointes du jour en se rétractant doucement, 40 minutes plus tard.

Url de google maps (Pouvez zoomer / dézoomer à volontée)

Image avec légende.

Lieu (Ville, lieux dit, dep, pays, le plus précis possible) : La Rochelle (17)

-Date : ??/Aout 2007

-Heure : 04h35

- Dans quelle direction se trouvais le phénomène par rapport aux point cardinaux :Est

-Le temps (ciel, pluie, orage, brouillard ect...) : Très beau, pas de nuages.

-Sens et force du vent : Pas de vent.

-Si vous deviez définir un angle, horizon à 0° et au dessus de votre tête à 90°, quel serais l'angle du phénomène par rapport à vous ) : 30/40%

- Bras tendu pouce allongé, quelle taille faisais l'objet par rapport au pouce : La boule immobile, l'ongle du petit doigt, l'autre une tête d'épingle. 1cm et 0,3cm.

-Les directions que prenais le phénomène,( sa vitesse, arrêt sur place, demi tour brusque ect.) : Grosse boule immobile, petite boule allé et retour sur sa gauche. ( sud vers nored puis demi tour)

-Combien de temps à durée l’observation ? : Au moin 40 mn.

-Impressions et ressentis sur le moment (attiré, trouble de la conscience, perte des notions du temps, nauzée, picotements ect...) : Rien.

- Perceviez vous un bruit venant du phénomène : Non.

- Les réactions des animaux et végétaux, si il y à (faune et flore présente, leurs réactions par rapport au phénomène): Rien

- Les couleurs, la taille, et la forme (le plus de précisions possibles) : Jaune/orange, boule lumineuse

-Description des effets lumineux (s'il y avait): Pas d'effets lumineux, (autre)

-Le nombre de témoins ainsi que leurs impressions : 1

-Si il y a un film ou des photos : non

-L'environement ("Important" : y a t'il une base militaire à proximité, Une centrale nucléaire ou usine chimique, Une station météo ou un aéroport , Une ville, La campagne , Une chaine de montagne, ect...) : Un aéroport, l'océan

- Commentaires supplémentaires : Rien

Dernière édition par Joe Clozez le 19/01/2008 17:33:15; édité 1 fois
12/01/2008 17:43:52 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

12/01/2008 17:43:52
Mikerynos

Message ??/08/2007-Charente-Maritime (17) - Lumière jaune/orangée Répondre en citant
Merci pour ton témoignage Joe Clozez...

12/01/2008 18:47:06 Visiter le site web du posteur
rigel

super merci pour ton témoignage très complet Joe Clozez

Léonard de Vinci: "J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables".
18/01/2008 23:36:29
Rama
Direction

Oui, merci à toi J. Ange

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
19/01/2008 08:26:39 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message ??/08/2007-Charente-Maritime (17) - Lumière jaune/orangée

20/06/2018 15:51:05
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 08 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation