Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
20/04/2007 - 10h00 - Doubs (25) - 2 boules blanches brillantes

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2005 Sujet précédent
Sujet suivant
20/04/2007 - 10h00 - Doubs (25) - 2 boules blanches brillantes
Auteur Message
Rama
Direction

Message 20/04/2007 - 10h00 - Doubs (25) - 2 boules blanches brillantes Répondre en citant
Témoignage déposé sur le site suisse du GREPI - Page 65 - Témoignage de Patrick (Besançon - France).
Lien : http://www.ovni.ch/home/frame4.htm

Citation:

Bonjour, Besançon, le vendredi 20 avril 2007. Aux environs de 10h du matin, j'aperçois deux boules brillantes qui avancent doucement côte à côte, sans bruit et sans jet de fumée ni traces sur l'arrière de ces deux objets... A basse altitude: environ 400 mètres peut-être moins ou plus? Rien de particulier, juste deux boules qui passent, qui semblent vibrer en avançant, et qui se déplacent: d'ouest en est...

Informations complémentaires
Environnement : Besançon ville, parc Micropolis (foire véhicules d'occasions)
Conditions météorologiques : ciel dégagé, vent nul
Température extérieure : environ 17°
Si l'observation a eu lieu de jour, précisez la position du Soleil par rapport à vous: arrière gauche
Où vous trouviez-vous ?
Au-dehors
Dans quelle direction générale regardiez-vous ? Vers l'est
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène ? Promenade dans les allées du parc puis soudain mon regard se dirige vers ces deux objets, je pensai d'abord voir au loin deux gros oiseaux, mais j'ai bien vite compris, qu'il s'agissait de deux objets, deux petits objets qui semblaient vibrer et qui avançaient très doucement...
Apparence : blanc brillant, solide, ils réfléchissaient les rayons du soleil,
Ces deux objets volaient côte à côte dans ma direction, trajectoire rectiligne, direction générale du déplacement :  d'ouest en est, vitesse de déplacement : lente
Quelle en était la forme ? Je ne sais pas, les deux appareils étaient trop haut (il me semble rond)
Taille apparente des objets, de l'ensemble de la formation (en comparant avec un objet tenu à bout de bras (exemple: tête d'épingle (2mm), petit pois (5mm), noisette (1cm)...) sans oublier la longueur du bras (= distance entre les doigts et l'oeil), ou avec la pleine lune, etc) : tête d'épingle, environ 3 à 4 mm
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène ? 300m, voire plus ou moins, je suis incapable d'évaluer les distances en hauteur...
Avez-vous perçu un mouvement de : rotation, oscillation, vibration, basculement… ? Oui : vibration, oscillation
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases ? 3 à 4 minutes
Comment l'observation s'est-elle terminée ? Ils se sont éloignés et ils ont disparu 

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
06/01/2009 00:44:59 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

06/01/2009 00:44:59
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation