Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
29/07/2010 - 21h57 - Alpes-Maritimes (06) - Point brillant

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 07 Sujet précédent
Sujet suivant
29/07/2010 - 21h57 - Alpes-Maritimes (06) - Point brillant
Auteur Message
dupe_ced

Message 29/07/2010 - 21h57 - Alpes-Maritimes (06) - Point brillant Répondre en citant
De : brubru60
Message du : 30/07/2010
Source : http://www.forum-ovni-ufologie.com/observation-ovni-vos-temoignages-f3/obse…
Citation:
ce jeudi observation de deux boule lumineuse .

direction Sud-Est vers Nord-Ouest

le 29/07/2010 a 21h57 3 témoins.

Citation:
Alors au début de l'observation j'ai repéré ce point très brillant comme une étoile genre Vénus, ou autre que l'on voit briller et encore même plus brillant ensuite j'ai été chercher le caméscope et prévenir les autres, j'ai filmé et un autre petit point était aux côtés du gros, après le gros a disparu. Ça a duré environ une 15 de seconde je pense .

ça m'a paru quand même pas si haut que ça, comme les satellites, sauf peut être ceux à basse orbite comme l'ISS et encore je pense plus bas.
la vitesse était un peu plus rapide que l'ISS . La forme, comparé a ISS quand je l'ai vu a l'œil nu, au début, me paraissait plus comme une étoile avec ses branche qu'une boule. Je n'ai pas continué à suivre le petit point au caméscope.

Ha dommage que je n'ai pas regardé avec la vision nocturne.

Le 30/07/2010, un intervenant évoque l'hypothèse suivante pour expliquer la nature de l'observation du témoin :
Citation:
Bonjour brubru60,

Ce que votre vidéo présente, est très probablement un étage de fusée chinois du programme Longue Marche 2C (CZ-2C) satellisé le 12 novembre 2009, objet dénommé CZ-2C R/B (2009-061B ou 36089) ou bien SJ 11-01 LM Rocket, qui, comme vous pouvez le vérifier ici, a traversé votre voûte céleste, à Saint-Laurent-du-Var, du Sud-Sud-Est vers le Nord-Nord-Ouest au moment où vous l’indiquez.

Au plus prés de vous, alors qu’il était proche de votre zénith (élévation 82° à l’Ouest), 798 km vous en séparaient.

Cette explication restant invérifiable et dans l'attente de données vérifiables, le RNCSC maintient cette observation dans les d'observations de PAN/OVNI.
21/11/2010 21:56:41
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

21/11/2010 21:56:41
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 07 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation