Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
27/07/2010 - 23h20 - Gironde (33) - Boule orange

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 07 Sujet précédent
Sujet suivant
27/07/2010 - 23h20 - Gironde (33) - Boule orange
Auteur Message
dupe_ced

Message 27/07/2010 - 23h20 - Gironde (33) - Boule orange Répondre en citant
De : Smeck
Message du : 28/07/2010
Source : http://www.forum-ovni-ufologie.com/observation-ovni-vos-temoignages-f3/obse…
Citation:
Bonjour,

Je me permets d'écrire ce post car j'ai été témoin du vol d'un objet bizarre , ce mardi 27 juillet 2010 a 23h20 volant direction sud sud ouest. En effet, j'étais sur mon balcon lorsque l'aperçus une lumière orange dans le ciel. C'était exactement comme la lumière d'un avion. Je la regardais se déplacer sans trop y faire attention lorsque je m'aperçus que cette lumière grossit. Elle se déplaçait à peu près à la vitesse d'un avion de ligne à moyenne altitude, un peu plus vite qu'un satellite en orbite que l'on peut voir depuis le sol.
Plus elle avance (dans ma direction pour passer a ma vertical) plus elle perd en intensité et plus elle grossissait , pour finir d'un orange assez pâle de la forme d'une pastille (entre 5 et 10 fois moins grosse qu'une pleine lune je dirais) accompagné d'une autre pastille, elle, beaucoup plus sombre qui a l'air de graviter autour, à la vitesse de 2 révolutions par seconde.
Elle a traversé mon ciel visible , en environ 40 - 50 secondes , et sa taille et son intensité a évolué en environ 20 secondes .

Voyant ca j'ai eu le temps d'appeler ma copine pour qu'elle me confirme que je ne devenais pas complètement fou et nous fûmes très intriqués par la nature de cet objet.
Lorsque je suis rentré pour prendre mon appareil, l'objet avait déjà disparu de notre champ de vision pour disparaître derrière le paysage.

N'ayant pas de photos, j'ai quand même créer une image qui représente exactement ce que nous avons vu. L'objet en question est entouré et représenté dans le sens du vol, les étoiles que j'ai représenté permettent de se faire une idée de l'échelle de l'objet en question. Pour se rendre compte de la distance de vol , imaginez la distance parcouru pendant 20 secondes par un avion de ligne lorsque vous le voyez depuis votre balcon.
Sachez que l'image est fidèle a 100% par rapport aux observations , ma copine a même cru que j'avais eu le temps de prendre une photo.

Mais quelle est cette chose?

22/11/2010 13:16:08
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

22/11/2010 13:16:08
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 07 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation