Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
01/03/2011 - 19h00 - Ardèche (07) - Plusieurs lumières

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 03 Sujet précédent
Sujet suivant
01/03/2011 - 19h00 - Ardèche (07) - Plusieurs lumières
Auteur Message
Rama
Direction

Message 01/03/2011 - 19h00 - Ardèche (07) - Plusieurs lumières Répondre en citant
Date : 01/03/2011
Heure : 19h00
Lieu : dans le ciel ardéchois, à l'Ouest de Valence, près de Alboussière (Ardèche - 07)

Observateur : Auxile
Source : http://francesurveillance.xooit.com/p9353.htm
Signalé le : 01/03/2011

RÉCIT :

Citation:
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum. Je précise tout de suite que je ne suis pas vraiment amateur d'ovnis, mais je cherche une raison plausible à ce que je viens de voir ce soir.
Ce soir donc, vers 19h, à 10km à l'Ouest de Valence, j'ai aperçu en même temps que plusieurs autres automobilistes, des lumières dans le ciel, à basse altitude. D'abord une, je me dis "tiens ! un hélico !", et comme la route tourne beaucoup, je regarde à nouveau dans la même direction quelques secondes plus tard, il y en avait 3 ou 4 à côté.
Je me dis qu'il doit s'agir d'un exercice militaire, où ils couperaient les projecteurs des hélicos en vol, mais quand même, c'est un peu bizarre.
Il n'y a pas beaucoup d'endroits où se garer dans cette montée, je trouve finalement où me mettre sur le bas-côté. La lumière n'est pas un hélico, il n'y a aucun bruit, et elle est stationnaire.
Le "phénomène" est sur la fin. Il y a d'abord une seule lumière, comme au début, puis 3 autres qui apparaissent juste après, à quelques dizaines de mètres de la première durant quelques secondes, puis tout s'éteint d'un coup.
Je précise que dessous ce truc (environ 300 mètres de hauteur, je dirais), il n'y a rien, que la forêt.
Je peux éventuellement faire un scan de la zone (en remontant vers Alboussière) si il y en a qui sont intéressés...
Maintenant, si quelqu’un a une explication concrète, je suis demandeur !
Merci de m'avoir lu.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
08/11/2012 18:17:52 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

08/11/2012 18:17:52
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 03 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation