Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
13/07/2011 - 23h00 - Sarthe (72) - 4 boules orangées mobiles

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 07 Sujet précédent
Sujet suivant
13/07/2011 - 23h00 - Sarthe (72) - 4 boules orangées mobiles
Auteur Message
Rama
Direction

Message 13/07/2011 - 23h00 - Sarthe (72) - 4 boules orangées mobiles Répondre en citant
Date : 13/07/2011
Heure : 23h00
Lieu : La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe - 72)

Observateur : Bab_Ja
Source : http://francesurveillance.xooit.com/p9409.htm
Signalé le : 30/07/2011

RÉCIT :

Citation:
Quatre OVNIS sur La Chartre-sur-le-Loir dans la Sarthe (72) en France, observés par six témoins.

Mercredi 13 juillet 2011 à 23h00 environ, il faisait déjà nuit, j'étais (37 ans) en train de piquer un roupillon avec mes deux enfants quand ma femme (31 ans) nous a appelé, elle venait de voir un ovni et en voyait un 2ème, j'ai pu observer cet OVNI aussi avec mes deux enfants (mon fils de 3 ans et ma fille de 6 ans) (le 2ème OVNI donc pour ma femme), cela ressemblait visuellement à une grosse boule orange qui étincelait comme pratiquement une pleine Lune rousse, ma femme était en train d'attendre de chez nous à notre porte principale d'entrée avec mes beaux-parents, le feu d'artifice qui allait être visible au cap plein « Nord » à 23h15, je vous signale ce feu en rose sur le panorama d'en-bas.
De chez nous à vol d'oiseau, il se situait à environ 1 kilomètre de distance.

L'OVNI orangé volait silencieusement à vitesse réduite, j'ai pu l'observer encore au moins deux minutes.
Je pense que l’OVNI devait se situer de 1 à 10 kilomètres maximum de nous et il volait juste au-dessus de la cime des arbres, du moins c’est l’impression que j’en ai eu en visuel.
Après études avec les repères visuels du village, la trajectoire et le visuel de l’OVNI, je dirais que l’OVNI devait faire au moins 2 ou 3 mètres de diamètre voir plus… Mais la taille reste difficile tout de même à apprécier vous en conviendrez.

J’étais en train d’émettre des hypothèses sur ce que pouvait être cet OVNI, les premières idées étaient peut-être un satellite ou un lampion chinois car il y avait la fête dans le bourg en vue du feu d’artifice, mon beau-père ainsi que ma femme me disputaient quand je leur disait que cela pouvait peut-être un lampion ou un satellite, pour eux c’était un vrai OVNI (ils en avaient vu un identique déjà quelques minutes avant et savaient de quoi ils parlaient).
Mes doutes se sont vite totalement dissipés quand nous avons vu deux autres OVNIS volant de concert, environ deux minutes après celui que je venais d’observer.
Ma femme et mes beaux-parents (approchent les 60 ans tous les deux) en étaient donc à quatre OVNIS et mes enfants et moi à trois OVNIS observés.
Ces deux OVNIS sont apparus tout d’un coup sur notre droite au même endroit tout comme les deux autres d’après mon beau-père (cap « Nord – Nord-Est »), je dirais à au moins 500 mètres à droite d’où le feu d’artifice a été tiré à 23h15, au cap plein « Nord »(si OVNIS à 1 kilomètre : 500 mètres environ, voir bien plus si OVNIS plus éloignés).
Nous avons pu les suivre tous les six (ma femme, mes beaux-parents, mes enfants et moi environ 3 à 4 bonnes minutes (suivant deux directions de vol).

Ces deux OVNIS se sont suivis toujours à distance constante sur exactement la même trajectoire (distance qui les séparait : environ l’écartement de deux doigts à bout de bras), ceci élimine donc totalement la thèse d’un satellite et celle de lampions chinois (des lampions chinois se dispersent vite dans l’air et à la réflexion ils auraient en plus été beaucoup plus petits en aspect visuel).
Ainsi tout cela accrédite vraiment mon deuxième véritable ressenti à savoir celle de vaisseaux certainement extraterrestres en passage pour se montrer à la foule en attente du feu d’artifice, je n'ai évidemment pas la preuve de ce que j'avance, et d'autres hypothèses sont tout à fait possibles, mais franchement ces OVNIS n'ont déjà aucun rapport avec un projectile de la fête (la thèse de lampions chinois étant balayée) et je ne vois pas des vaisseaux américains au-dessus de la Chartre-sur-le-Loir faisant les « Qués-qués boubouilles », c'est pourquoi je ne vois que l'hypothèse extraterrestre.

Ma fille m’a d’ailleurs soutenu le 15 juillet, qu’elle avait vu des personnes plus petites que nous mais nous ressemblant physiquement à l’intérieur des OVNIS (entre deux à 4 personnes suivant les OVNIS) , je vous avoue que pour moi, j’ai juste vu des boules oranges étincelantes… Ma fille a juste six ans et elles s’est peut-être « fait un film » sur ce qu’elle m’a dit (car je lui parle parfois d'histoires d'OVNI étant en recherche ufologique et cela a pu peut-être l'influencer), mais qui peut vraiment le dire, en tous cas cela l’a marqué beaucoup. Voilà ce qu’elle m’a dessiné, pour elle la boule orange n’est qu’un point attaché à l’OVNI… ce qui n’a rien à voir avec ce que j’ai vu, pour elle, la boule orange n’est qu’un point attaché à l’OVNI, représenté par le petit rond dans chaque soucoupe… J'ai rajouté un numéro pour l'ordre des OVNIS qu'elle dit avoir vu, à savoir le « 1 » pour le premier, et « 2 » et « 3 » pour les deux derniers que nous avons vu voler de concert.

Pour information, ma femme a vu comme moi, juste des boules de couleur orange.

Dessin de ma fille, 6 ans

Les 4 OVNIS ont tous suivi la même trajectoire et cela malgré leurs apparitions en décalage (un 1er OVNI, deux ou trois minutes après un 2ème OVNI et deux ou trois minutes encore après, deux autres OVNIS volant tout le temps à égale distance l'un de l'autre).
Ils ont subitement apparus au cap Nord - Nord-Est au loin de la Chartre-sur-le-Loir juste en visuel au-dessus de la cime des arbres du village que nous voyions au loin (voir panorama de jour de la reconstitution), ils sont montés à la verticale et ils ont pris la direction horizontale « Sud - Sud-Est » (semblaient suivre la direction de la route vers Chemillé-sur-Dême) pendant deux bonnes minutes environ à vitesse très réduite pour effectuer, je dirais, un kilomètre (soit 30km/h environ sans doute) (un avion aurait décroché à cette allure), et ils ont changé de direction au moment où ils semblaient avoir atteint la fin de la commune, pour prendre la direction « Est – Nord-Est », avec il me semble toujours la même altitude de vol. Ces indications ont été données après vérification de jour avec une boussole. Je vous joints un panorama de reconstitution fait avec trois photos mises bout à bout du lieu pour mieux vous montrer la progression des OVNIS.

Pour la petite histoire, ma femme a essayé de prendre le 2ème OVNI en photo avec l’option de détecteur de mouvement, mais l’appareil (SAMSUNG ES80) dans la nuit n’a rien repéré et il n’y a pas eu en tous cas de photos de prises, c'est vraiment dur comme constat !

De plus sur le moment, j'ai oublié d'essayer un contact lumineux avec ma grosse torche, alors que j'avais le temps d'aller la chercher dans notre maison, mais je n'y ai pas pensé !

Cependant je tiens à vous dire que ce que j’ai pu observé visuellement, ressemble énormément à cet arrêt sur image d’un OVNI pris en Belgique le 12 juin 2010, il est très ressemblant pour la taille et la couleur de ceux que j’ai observé, aussi même les nuances d’orange à l’intérieur de l’OVNI étaient similaires, la ressemblance va donc très loin, la taille et l’apparence de couleur avec un « semblant de noyau plus dense » ci-dessous sont ce que j’ai vu visuellement à la distance d’où nous étions, ce qui je trouve était très gros, je pense que les OVNIS pouvaient peut-être faire au moins 3 à 5 mètres de diamètre, les trois OVNIS que j’ai observé semblaient avoir tous la même taille, ma femme m'a confirmé aussi que les quatre OVNIS avaient pour elle la même taille.

Il faudrait que j’enquête pour savoir si d’autres personnes présentes sur les lieux du feu d’artifice ont vu ces OVNIS, ils étaient tellement gros que la probabilité d’autres observateurs que nous six est quasi certaine à mon avis.

Texte rédigé par Bab Ja le 22 juillet 2011 et fourni en premier lieu sur Internet au forum U&P, le 29 juillet 2011.

Note RNCSC : un doute subsiste sur la nature de l'observation que l'on pourrait rattachée à un lâché de lanternes, puisque le témoin lui-même précise qu'il y avait la fête au village.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
10/11/2012 12:28:36 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

10/11/2012 12:28:36
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 07 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation