Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
01/09/2011 - 21h30 - Alpes-Maritimes (06) - Objet lumineux et longiligne

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 09 Sujet précédent
Sujet suivant
01/09/2011 - 21h30 - Alpes-Maritimes (06) - Objet lumineux et longiligne
Auteur Message
Rama
Direction

Message 01/09/2011 - 21h30 - Alpes-Maritimes (06) - Objet lumineux et longiligne Répondre en citant
Date : 01/09/2011
Heure : 21h30
Lieu : baie d'Antibes (Alpes-Maritimes - 06)

Observateur : Non communiqué
Source : http://www.spica.org/faq.php
Signalé le : Non communiqué

RÉCIT :

Citation:
Bonjour, le 01 septembre 2011 vers 21H30, au-dessus de la baie d'Antibes. J'ai vu un objet très lumineux en trajectoire horizontale (Ouest vers Est) à basse altitude. Au départ, j'ai pensé que cela pouvait être une météorite, mais je n'ai jamais vu de météorite aller à l'horizontal, sauf si elle est en très haute altitude, ce qui n'était pas le cas. Car j'ai pu estimer la distance, quand l'objet à éclairé un nuage en passant dedans, mais sans en ressortir... Quelle ne fut pas ma surprise, quand je guettais l'objet à la sortie du nuage et que rien n'est apparu... C'est le moment où j'ai compris que ce n'était pas un appareil volant classique... Cette zone est une zone d'approche pour les avions en direction de l'aéroport de Nice. J'ai déjà observé de nombreuses phases d'approche d'avions et ce que j'ai vu, n'a absolument rien d'un avion... De plus il n'y avait aucun bruit, donc aucun moteur. C'était d'une forme assez profilée, presque comme un TGV avec le même nez (pas pointu comme un missile) et une lumière très lumineuse en tête, bien distincte de l'arrière. L'arrière était assez rectangulaire, presque comme un train, légèrement dégradé en intensité lumineuse. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont vu cet objet lumineux, longiligne, silencieux et très rapide. J'ai déjà observé des avions de chasse en manœuvre, et on peut dire que cet objet allait à la vitesse maximale d'un avion de chasse, mais en silence... La distance que j'ai pu estimer est à peu près à 1 km de moi et entre 1000 et 1500 mètres d'altitude. A cette distance, s'il y avait eu du bruit, je l'aurais entendu, tout comme le bruit des avions, que j'ai déjà observé dans cette zone. Si d'autres personnes ont vu cet objet sur Antibes le 01.09.11 vers 21h30, merci de le signaler ici, pour que j'en ai le cœur net...

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
11/11/2012 16:18:31 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

11/11/2012 16:18:31
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 09 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation