Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
03/09/2011 - 02h14 - Territoire-de-Belfort (90) - Objet ovale

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 09 Sujet précédent
Sujet suivant
03/09/2011 - 02h14 - Territoire-de-Belfort (90) - Objet ovale
Auteur Message
Rama
Direction

Message 03/09/2011 - 02h14 - Territoire-de-Belfort (90) - Objet ovale Répondre en citant
Date : 03/09/2011
Heure : 02h14
Lieu : Giromany (Territoire-de-Belfort - 90)

Observateur : Colonel (HC) JLV
Source : http://www.spica.org/faq.php
Signalé le : Non communiqué

RÉCIT :

Citation:
quand : le 03/09/2011 à 0214AM

où : Giromany (90200)

quoi : un OVNI de grosse taille de forme arrondie devant et très noir sur une source lumineuse extraordinairement forte accolée et le prolongeant, de forme ovale (du même diamètre que la source principale et allant diminuant ressemblant à l'empreinte de feu des réacteurs d'une fusée de très grosse puissance) prolongée d'une queue incandescente attachée à la source de lumière mais d'assez faible longueur : en gros dix fois la source de feu et ne laissant aucune trainée derrière elle) se déplaçant sur un axe Est / Sud-Est vers Ouest / Nord-Ouest dans une trajectoire plate et très basse à vitesse prodigieuse (a traversé mon champ visuel en 2 à 3 secondes dans un ciel complètement clair de tout nuage - voûte céleste très lumineuse) et dans un silence total.

Ayant déjà observé des entrées d'astéroïdes dans l’atmosphère, je peux affirmer que ce phénomène est totalement différent, principalement dû à sa trajectoire très plate et extrêmement basse à l'opposé de celle habituelle et haute des astéroïdes. De même la durée d'observation du phénomène n'a été que de 2 ou 3 secondes alors qu'elle avoisine 10 à 12 secondes pour l'observation d'un astéroïde rentant traversant haut tout un champ visuel.

J'ai même eu le réflexe d’écouter son éventuel crash dans la montagne tellement sa trajectoire était basse mais je n'ai plus rien noté de visuel ou d'auditif.

J'hésite à faire déposition à la gendarmerie locale à l'expérience d'autres demandes et types d'interventions, à mon sens assez peu concernée.

Colonel (HC) JLV

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
11/11/2012 16:28:07 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

11/11/2012 16:28:07
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 09 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation