Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
30/05/2009 - 01h15 - Hérault (34) - 2 petites sphères lumineuses

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2009 » 05 Sujet précédent
Sujet suivant
30/05/2009 - 01h15 - Hérault (34) - 2 petites sphères lumineuses
Auteur Message
Rama
Direction

Message 30/05/2009 - 01h15 - Hérault (34) - 2 petites sphères lumineuses Répondre en citant
Date : 30/05/2009
Heure : 01h15
Lieu : Loupian (Hérault - 34)

Observateur : Non communiqué
Source : http://www.spica.org/faq.php
Signalé le : Non communiqué

RÉCIT :

Citation:
Loupian (34)
Observation Hérault 29/05/09

La nuit du 29 mai 2009 à 01:15 environ, je roulais dans ma voiture sur l'A9, en direction de Sète, lorsqu'à la hauteur de Loupian, j'ai observé deux petites sphères lumineuses (1 blanche très brillante environ 100 cm de diamètre, et une autre bleutée plus petite, à peu près la moitié en taille) presque accolées l'une à l'autre (la bleutée légèrement décalée sous la blanche selon un angle de 30°, éloignée de son propre diamètre) venant depuis l'étang de Thau (côté droit de l'autoroute) à une vitesse incroyable, sur une parfaite stricte horizontale et filant plein Nord (axe Mèze-Villeveyrac). J'étais alors à une vitesse de 130km/h. Elles ont croisé ma direction à environ 200 à 300 mètres en avant de la voiture et à une altitude que j'estime à une vingtaine de mètres. J'estime leur vitesse à environ 300 m/s. J'ai été très surpris. D'un seul coup (alors sur côté gauche de l'autoroute), elles ont brutalement changé de direction, selon un axe perpendiculaire Ouest-Est vers l'Est, puis aussi brutalement plein Nord, sur axe Sud-Nord, repartant en zigzag vers l'Est sur axe Ouest-Est, puis aussi brutalement vers le Nord, encore sur axe Sud-Nord, repartant encore en zigzag vers l'Est sur axe Ouest-Est, pour disparaître enfin en s'élevant dans le ciel selon une verticale parfaite, à une vitesse croissante, extrêmement rapide, fulgurante. Elles ont délimité une espèce de zigzag sans aucune traînée et/ou changement de forme, d'orientation de l'une par rapport à l'autre ou de couleur. Le phénomène n'a pas pu être observé plus de 15 secondes. Il y avait deux voitures devant moi et je ne sais pas si les autres conducteurs ont vu la même chose que moi.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
16/11/2012 09:55:35 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

16/11/2012 09:55:35
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2009 » 05 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation