Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
28/07/2011 - 01h20 - Var (83) - Grosse lumière

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 07 Sujet précédent
Sujet suivant
28/07/2011 - 01h20 - Var (83) - Grosse lumière
Auteur Message
Rama
Direction

Message 28/07/2011 - 01h20 - Var (83) - Grosse lumière Répondre en citant
Date : 28/07/2011
Heure : 01h20
Lieu : Var (83)

Observateur : Roxane
Source : http://www.ovni.ch/home/frame4.htm
Signalé le : Non communiqué

RÉCIT :

Citation:
Bonjour,

Voici en quelques lignes mon témoignage sur une observation étrange que j'ai pu faire dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 juillet 2011.

Vers 01h20 ou 01h30 du matin, en voiture, sur la route pour rentrer chez moi, je suis passée au-dessus d'un pont de chemin de fer, en plein centre-ville. Je me suis arrêtée au feu rouge et, en tournant la tête, une "étoile" a attiré mon attention. Le ciel était dégagé, j'avais une bonne visibilité, et cette "étoile" plus grosse qu'aucune autre m'a semblé très proche. Elle brillait particulièrement fort. Je l'ai observée quelques secondes. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lâchée du regard. Soudain, cette "étoile" qui était parfaitement statique, a filé d'un coup en laissant derrière elle une ligne lumineuse (comme des milliers d'étincelles), parfaitement rectiligne, qui s'est comme effacée en un quart de seconde au moment même ou la lumière s'est "éteinte". "L'étoile" s'était volatilisée, purement et simplement.

En me relisant, je me rends compte que cela ressemble, comme ça, au récit d'un enfant qui aurait vu pour la première fois une étoile filante. Mais des étoiles filantes, j'en ai souvent observées et je maintiens donc que ce n’en était pas une.

Je ne sais comment illustrer et décrire mieux encore mon récit et ce que j'ai pu observer.

Sans dire qu'il s'agissait d'un phénomène extraterrestre, loin de là, je sais que ce que j'ai vu n'était ni un avion, ni un satellite, pas plus qu'un hélicoptère ou une étoile.

Peut être d'autres témoignages viendront-ils confirmer mon observation et quelqu'un pourra-t-il m'apporter une explication?

Cordialement.

Roxane (Var – France)

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
28/11/2012 11:21:58 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

28/11/2012 11:21:58
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 07 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation