Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
04/09/2011 - soir - Bouches-du-Rhône (13) - Vingtaine de lumières blanches

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 09 Sujet précédent
Sujet suivant
04/09/2011 - soir - Bouches-du-Rhône (13) - Vingtaine de lumières blanches
Auteur Message
Rama
Direction

Message 04/09/2011 - soir - Bouches-du-Rhône (13) - Vingtaine de lumières blanches Répondre en citant
Date : 04/09/2011
Heure : soir
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône - 13)

Observateur : Béa
Source : http://www.ovni.ch/home/frame4.htm
Signalé le : 05/09/2011

RÉCIT :

Citation:
Bonjour,

Tous les soirs et la journée aussi j'ai toujours la tête dans le ciel.
Hier soir (témoignage reçu le 5 septembre 2011 - GREPI) avec ma fille on admirait le ciel quand on a vu cette lumière blanche qui filait à une vitesse très rapide, mais il est vrai que tous les soirs j'en vois 2 et je pense que ce sont des satellites.

Mais hier on en a vu plus d'une vingtaine qui se déplaçaient par 2, une lumière plus faible devant et une lumière plus forte derrière. A chaque fois c'était pareil, plus ou moins dans le même alignement. J'ai essayé de les voir avec mon télescope mais je n'ai pas réussi à les attraper. Le temps était très rapproché les uns des autres et à la fin j'ai vu plusieurs points lumineux, mais lumineux comme des étoiles, qui allaient tous dans la même direction. Il y en avait une dizaine en même temps, mais espacés.

Il est vrai qu'en un coup d’œil on les distingue en étoiles, mais étant passionnée je regarde très longuement au même endroit et c'est là que je me suis rendue compte qu'ils avançaient et que ce n'étaient pas des étoiles.

Merci

Béa (Marseille - France)

Note RNCSC : l'hypothèse de lanternes semble la plus encline à expliquer l'observation, mais il manque encore quelques données, comme le temps d'observation. Il aurait fallu savoir si dans le secteur un évènement festif avait été organisé, sachant que le 4 septembre 2011 était un dimanche.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
30/11/2012 14:24:57 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

30/11/2012 14:24:57
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2011 » 09 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation