Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
26/11/2005 - 12h45 - Marne (51) - Masse ovale grise aux contours flous + petits points gris/noirs

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 11 Sujet précédent
Sujet suivant
26/11/2005 - 12h45 - Marne (51) - Masse ovale grise aux contours flous + petits points gris/noirs
Auteur Message
Rama
Direction

Message 26/11/2005 - 12h45 - Marne (51) - Masse ovale grise aux contours flous + petits points gris/noirs Répondre en citant
Date : 26/11/2005
Heure : 12h45
Lieu : Reims (Marne - 51)

Observateur : Dany
Source : http://www.ovni.ch/home/frame4.htm
Signalé en : 2007 vraisemblablement

RÉCIT :

Citation:
Mon concubin et moi-même avons été témoins de l'apparition d'un ovni le samedi 26 novembre 2005 vers 13h00 au-dessus de Reims.

L'ovni tel que nous l'avons vu était ovale, noir/gris, au contour flou, et une multitude de petits points noirs/gris très difficiles à distinguer l'entouraient.
Il a traversé la ville d'ouest en est très lentement à une altitude qu'on ne saurait déterminer.
Nous aimerions savoir si d'autres témoins auraient vu la même chose. Merci.

Suite à votre demande, je vous détaille mon observation:

Le samedi 26 novembre 2005, mon concubin et moi-même avions décidé de nous rendre sur Cormontreuil dans la zone commerciale, pour nous promener. Afin d'en profiter pleinement, nous sommes donc partis très tôt après le déjeuner, aux environs de 12h45. Il faisait beau mais froid, le soleil était discret mais le temps n'était pas à la pluie, le ciel était bleu/gris clair (un temps relativement agréable pour la saison).

De chez nous, nous devons passer par Louvois et passer le Craon de Ludes pour nous y rendre.
Nous discutions de choses et d'autres dans la voiture, puis vint un silence. Pendant que je regardais consciencieusement la route malgré que je ne sois pas au volant, mon concubin, lui, regardait sur sa gauche, dans le ciel. J'ai toujours été stupéfaite par la capacité d'observation de mon concubin même au volant, il est capable de repérer n'importe quoi, même ce qui n'est pas censé être dans son champ de vision car, je vous pris de me croire, pour voir ce que nous avons vu, il fallait être un très bon observateur.

En effet, au départ, je n'ai pas prêté attention à mon concubin. C'est lui qui me dit, après un court instant, de regarder dans le ciel au-dessus d'un petit bois en hauteur sur notre gauche, et me demande de confirmer ce qu'il voit. Je cherche du regard ce qu'il me décrit mais je ne vois rien, il insiste mais il n'y a rien à faire. Il poursuit sa route pour chercher un emplacement pour se garer. Nous nous sommes donc arrêtés juste à côté d'un petit bâtiment blanc Moët et Chandon sur notre droite, et sommes descendus.

Enfin, j'arrive à observer à mon tour "l'ovni".
Nous n'avions jamais rien vu de semblable.
Certainement très haut dans le ciel, une masse ovale aux contours très flous de couleur qui m'a parue gris foncé se déplaçait très lentement d'Ouest en Est dans le silence le plus total, horizontalement, sans aucun déplacement brutal, aucun changement de direction. Puis, mon concubin, à nouveau, me demande si j'arrive à distinguer des petits points gris ou noirs qui encerclent l'ovni. Effectivement, je distingue quatre ou cinq de ces points, mon concubin en dénombre davantage.
Maintenant l'ovni face à nous, au-dessus de Reims, ou même peut-être encore bien derrière en fonction de la taille de l'engin, nous avons compté jusqu'à 12 de ces points, et il est fort possible qu'il y en ait eu bien plus.

Nous sommes restés là, sur le bord de la route, à observer l'ovni jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le ciel à notre droite.

A aucun moment, nous n'avons été apeurés, mais nous avons été très impressionnés de cette manifestation. Rien n'a été spectaculaire, mais au contraire, très calme et silencieux. Toutefois, rien ne change au fait que 1 an et demi après, tout est encore frais dans nos mémoires comme si c'était hier. Nous n'avons pas parlé immédiatement de ce que nous avions vu, mais dès que l'occasion se présente, quand le sujet des ovnis ou autre sujet plus ou moins semblable est abordé, nous racontons volontiers notre expérience, et personne n'a jamais mis en doute notre parole.

Dany (France)

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
01/12/2012 18:13:51 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

01/12/2012 18:13:51
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation