Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Anomalie photo Mont-Aigoual - (juillet) 2007

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » TEMOIGNAGES » Vos photos/vidéos surprises Sujet précédent
Sujet suivant
Anomalie photo Mont-Aigoual - (juillet) 2007
Auteur Message
Rama
Direction

Message Anomalie photo Mont-Aigoual - (juillet) 2007 Répondre en citant
Source : http://www.ovni.ch/home/frame4.htm

Bonjour,

Je m'appelle Jennifer.
J'ai pris cette photo vers le mont Aigoual dans le sud de la France (Parc national des Cévennes - GREPI).

Je n'avais rien remarqué jusqu'à ce que je regarde les photos.
Elle a été prise au mois de juillet l'année dernière (2007 - GREPI).
On remarque un objet dans le ciel près de la pointe du sapin.

Agrandissement à 500% - GREPI

Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci

Jennifer

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
12/12/2012 17:26:40 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

12/12/2012 17:26:40
Denden

Bonjour,

première observation, vous avez une très bonne vue, je dirais même qu'il faut vraiment vouloir le voir ce truc...

Après...et bien regardez vos photos de l'époque pour voir s'il existe un éventuel même défaut au même endroit, sinon faire expertiser...une fois écartée à X % une absence de défaut d'ordre technologique lié à la photo (argentique? numérique?) , on peut se dire que c'est un OVNI, la présence d'arbres évoque éventuellement l'envol ou le passage d'un volatile, on peut y mettre tout le panier de la ménagère et ne jamais rien pouvoir conclure dans le sens d'un improbable objet venu d'une autre civilisation venu se faire photographié par inadvertence, voila ce que j'en pense...mais en tous cas c'est interessant, merci! Je crois que si nous regardions tous nos albums photos dans le but de déceler un artefact de ce genre, ce site Internet ne suffirait pas!

13/12/2012 14:32:12
Polyèdre57
Collaborateur RNCSC

Avis que je partage oui Je pense qu'il faut sérieusement arrêter cette psychose de voir des ovnis partout sur de simples photos de vacances une fois rentré à la maison, le contexte est différent dans le cadre ou une personne réussira à voir un objet de ces propres yeux avant d'en faire une photo ou une capture vidéo mais là encore il faudra le recul necessaire pour valider ou pas après moultes analyses les différents supports et être sur de la bonne foi du ou des témoins...

@+

13/12/2012 17:51:11
Rama
Direction

Précision : cette photo est tirée d'un témoignage déposé sur le site du GREPI. Ange

Les photos surprises ne sont, bien évidemment, d'aucun secours, mais constituent une sorte de "coin détente".
Une photo ne peut pas être considérée comme une preuve scientifique de la présence d'un objet volant d'origine extraterrestre.
Pour qu'une photo puisse avoir de l'intérêt, si l'OVNI émet de la lumière, il faut que l'appareil photo ai été équipé d'une bonnette à réseau (filtre à diffraction).

coucou

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
19/12/2012 03:16:31 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Anomalie photo Mont-Aigoual - (juillet) 2007

13/12/2017 23:14:41
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » TEMOIGNAGES » Vos photos/vidéos surprises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation