Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
??/??/???? - 06h00 - (31) ou (82) - Cercles blancs tendant sur le vert

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives des Cas inclassables Sujet précédent
Sujet suivant
??/??/???? - 06h00 - (31) ou (82) - Cercles blancs tendant sur le vert
Auteur Message
Rama
Direction

Message ??/??/???? - 06h00 - (31) ou (82) - Cercles blancs tendant sur le vert Répondre en citant
Date : Non communiqué
Heure : 06h00
Lieu : sur la route nationale Montauban - Toulouse (Tarn-et-Garonne [82] - Haute-Garonne [31])

Observateur : Jade
Source : http://www.ovni.ch/home/frame4.htm
Signalé le : Non communiqué

RÉCIT :

Citation:
J'étais avec mon père, il était 6h du matin environ, et nous faisions la route Montauban - Toulouse par la nationale.

Nous avons vu au loin plusieurs cercles de lumière formant eux-mêmes un cercle, il pouvait se réduire ou s'agrandir comme bon lui semblait. Nous roulions à vive allure lorsqu'il s'est rapproché de notre véhicule et nous suivit. Il avait prit la dimension d'une Renaud Espace!!
Nous nous sommes donc arrêtés sur le bas côté de la nationale et l'ovni s'est arrêté brutalement en stationnaire à côté de nous. Nous étions à ce moment-là à pieds à côté du véhicule, nous étions visiblement les seuls à pouvoir les observer, c'était des cercles de couleur blanche pouvant tendre sur du vert, impressionnant!!!!

Lorsque nous avons redémarré, il nous suivit côté passager à environ 1 mètre de haut au-dessus du véhicule, puis nous a quittés dans un rond-point!!!
C'était extraordinaire!!

Je pars en Argentine en octobre, j'espère en revoir car il semblerait que ces phénomènes soient plus présents là-bas......

Jade (Guyane Française)

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
12/12/2012 18:30:44 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

12/12/2012 18:30:44
Denden

Message ??/??/???? - 06h00 - (31) ou (82) - Cercles blancs tendant sur le vert Répondre en citant
Je constate que la date d'observaton n'est pas établie.

Mais j'ai un indice, pour parler de Renault Espace dans ce contexte il me semble que le véhicule ait du marquer les esprits, le monospace  est évoqué comme une référence, ...Donc je dirais post années 1984 et naturellement avant que ce véhicule n'envahisse complètement la planète puis les casse autos.

A moins que le narrateur évoque ce type de véhicule à cause de la notion sidérale qu'il suggère?

Ce qui me laisse le plus perplexe est que l'observation de ces cercles cesse au moment où le conducteur aborde justement un carrefour giratoire...enfin un rond point (cela doit remonter vraiment à longtemps!)...Avouez que pour le coup on peut se poser légitimement des questions, des cercles qui disparaissent en abordant un rond point...tout est dit...!

Que dire si l'objet avait été triangulaire?...aurait-il disparu 150 M avant d'aborder le rond point, au niveau du panneau avertisseur?

Puis il renchérit en disant que ce genre d'observation est plus courante en Argentine...Alors là c'est sûr qu'à une certaine époque il fallait bien donner une explication fumeuse aux disparitions de personnes. Quand j'étais petit dans les années soixantes...et que je piquais les BD de mon grand frère, oui il avait à chaque fois des histoires de soucoupes volantes  en Amérique latine et de gens qui disparaissaient mystérieusement...

Donc je dirais que c'est une "observation" d'année Olympique, un truc dans le genre, il y a pas mal d'herbe verte dans les stades, ou alors à la sortie du seigneur des anneaux....bref une grosse daube comme communication, mais en tous cas le fait d'évoquer l'Argentine avec , pour ceux qui s'en rappellent, ses légendaires abductions par des entités (en uniforme).... peut être une espèce de message subluminal  que le narrateur a néanmoins voulu transmettre...plus ou moins volontairement?

13/12/2012 20:41:49
Rama
Direction

Beaucoup de spéculations avec peu d'informations.
La personne n'a aucun intérêt, visiblement, à raconter des âneries.
Témoignage présentant peu ou pas d'intérêt, compte tenu du manque de données spatio-temporelles.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
19/12/2012 03:27:13 Visiter le site web du posteur
Denden

Meilleurs voeux RAMA!

Quand vous dites qu'il n'y a pas intérêt à raconter des âneries dans ce domaine, je ne suis absolument pas d'accord avec vous, car dans ce petit monde ufologique, il y a un nombre impressionnant d'affabulateurs, de fantaisistes, d'hystériques (je ne vais pas vous apprendre ça quand même!), j'en veux pour preuve tous les (millions) américains qui se disent victimes d'abduction extraterrestre, assez souvent même convaincus par ce qu'ls racontent et à ce moment c'est peut-être d'ordre pathologique.

Alors quand quelqu'un décide de poster une observation, sans aucun document à l'appui, je ne peux  me fier qu'au contenu de ce récit, la personne n'étant en outre évidemment pas en face de vous. En fait je me permets de vous signaler qu'à cet  instant je pourrais publier sur un site "voisin"  un témoignage complétement bidon en disant que des triangles lumineux me suivaient , que celà avait les dimensions de tel véhicule à la mode aujourd'hui avec un nom "sidéral" de préférence  et que le phénomène a cessé dès lors que j'ai allumé  mes feux de détresse (bouton avec un triangle si je ne m'abuse). Et de montrer à mes potes plus ou moins alcoolisés "vous avez vu ça a même été publié et l'ont "classé"!"!!!

Si le témoignage n'a pas été déclaré à la gendarmerie, pour moi ça ne vaut rien, parce que si  on a réellement vécu un truc pareil (des anneaux qui vous suivent!) , pour moi ça mérite le déplacement et tout du moins de sortir du cercle de ses amis de comptoir.

Pour ma part j'ai un truc interessant en video que je n'ai pas forcément envie de publier, ça peut se comprendre, question de droits etc... par exemple sur Youtube où une fois postée vous n'avez plus le contrôle de rien , j'ai mis des captures en ligne ici , et quand je propose à un "collègue" du 57 de voir ça en live pour avis même dans un pub quelconque...ça ne l'interesse visiblement pas, peur de tomber sur un "zozo" etc je suppose... preuve en est que cela  peut se concevoir dans ce milieu visiblement!!!!!
 et donc observation non déclarée dans la mesure où j'ai découvert cette video 2 ans après avoir initialement attribué par erreur ce phénomène à une fête foraine qui avait remballé depuis une semaine, et enfin du fait que j'ai déposé pour un témoignage pour quelque chose de bien plus grave qu'une observation qui pouvait hypothéquer la crédibilité de l'autre.

Il se trouve que le phénomène observé était à peu près dans l'axe du CPN Cattenom...sur ma photo de jour, on peut situer le CPN au niveau du second sapin à partir de la gauche, donc vraiment pas très loin.

De plus je n'ai pas d'éligibilté FAI  permettant d'envoyer à certains d'entre vous qui me le demanderaient  des fichiers "lourds" type video...

Je suis alors tenté de penser que soit vous décidez de ne croire en rien à priori  et trouver une explication plausible pour tout, des explications type "lanternes thai'", et  paradoxalement d'accepter tout et n'importe quoi quitte à  le qualifier "d'inclassable".

Pour ce qui est du mien, vous voudrez bien me dire où il est classé?  Je dois avoir une mauvaise vue! (c'est vrai en plus, ce qui n'est pas le cas mon camescope) C'était le 26/06/2010 23H53. Dois-je en déduire que ce témoignage de lumières énigmatiques filmées vaut moins que ce dont nous parlons? J'ai cette impression!

Cela dit j'imagine que vous avez du avoir un sacré boulot pour répertorier et mettre de l'ordre dans toutes ces données récoltées ici et là.

Pour moi  ce témoignage d'anneaux et ses références latines ce n'est pas de l'inclassable, vous pourriez créer carément une rubrique avec le qualificatif "douteux", je crois que c'est un maximum pour cette chose et un minimum pour le sérieux de votre site, ce dont je n'ai jamais douté d'ailleurs!

Cordialement.

07/01/2013 20:48:14
Polyèdre57
Collaborateur RNCSC

Denden a écrit:

Quand vous dites qu'il n'y a pas intérêt à raconter des âneries dans ce domaine, je ne suis absolument pas d'accord avec vous, car dans ce petit monde ufologique, il y a un nombre impressionnant d'affabulateurs, de fantaisistes, d'hystériques (je ne vais pas vous apprendre ça quand même!), j'en veux pour preuve tous les (millions) américains qui se disent victimes d'abduction extraterrestre, assez souvent même convaincus par ce qu'ils racontent et à ce moment c'est peut-être d'ordre pathologique.

Alors quand quelqu'un décide de poster une observation, sans aucun document à l'appui, je ne peux  me fier qu'au contenu de ce récit, la personne n'étant en outre évidemment pas en face de vous.

Dans le cas présent le témoin décris avec ces propres mots ce qu'il a vu, ces propos pourraient sans doute être différents et tenus par une autre personne ayant vu le même phénomène exactement au même endroit, c'est une question toute bête de vocabulaire et ou d'éducation, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... naughty

Pour les phénomènes d'abductions il existe d'autres théories et moyens pour parvenir aux mêmes résultats, sujet sur lequel je ne viendrais pas m'étendre ici...

Denden a écrit:
Pour ma part j'ai un truc intéressant en vidéo que je n'ai pas forcément envie de publier, ça peut se comprendre, question de droits etc... par exemple sur Youtube où une fois postée vous n'avez plus le contrôle de rien , j'ai mis des captures en ligne ici , et quand je propose à un "collègue" du 57 de voir ça en live pour avis même dans un pub quelconque...ça ne l'intéresse visiblement pas, peur de tomber sur un "zozo" etc je suppose... preuve en est que cela  peut se concevoir dans ce milieu visiblement !!!!!

De plus je n'ai pas d'éligibilité FAI  permettant d'envoyer à certains d'entre vous qui me le demanderaient  des fichiers "lourds" type vidéo...

Je suis alors tenté de penser que soit vous décidez de ne croire en rien à priori  et trouver une explication plausible pour tout, des explications type "lanternes Thaï'", et paradoxalement d'accepter tout et n'importe quoi quitte à  le qualifier "d'inclassable".

Heu... je suppose que vous faites allusion à moi là... think Il existe des logiciels gratuits, peut-être même en ligne pour me faire parvenir des fichiers qui au départ peuvent sembler lourds, j'étais près à voir ce que vous me demandiez mais vous n'aviez pas vraiment donné suite... Si vous le voulez on peux relancer cette affaire, je vais avoir un peu de temps libre d'ici fin janvier.

@+

07/01/2013 23:41:58
Denden

Nous nous sommes effectivement peut-être mal compris ?, je suis dispo quand vous voulez, PS mon éligibilité adsl est de 2 megas maxi trop loin de la "borne" c'est comme ça même à deux pas de l'ancienne métropole du fer...

Si on veut organiser une observ au niveau du CPN Cattenom  , en été pas de prob on peut même dormir sur ma terrasse avec quelqu'un en veille! Une veillée gourmande en quelque sorte, avec tasses de café et soucoupes, cigares pour les fumeurs, et autres victuailles rappelant éventuellement le phénomène OVNI....le tout reposant principalement sur les conditions  meteo!
Meilleurs voeux à tous!

08/01/2013 10:55:44
Polyèdre57
Collaborateur RNCSC

Fort bien, pas de problème... Je comptais cette année me rendre sur Cattenom plutôt à la belle saison (particulièrement en aout), je préviendrais en temps voulu, sans doute plusieurs personnes voudrons participer à la "fête", quand aux conditions météo ce n'est pas un réel problème à partir du moment ou il ne pleut pas (mes cheveux ont tendance à friser) Mort de Rire Un ciel bas et nuageux me conviens parfaitement, il ne faut pas oublier que la plupart du temps nous avons affaire à des phénomènes n'excedant pas 400 m d'altitude et je reste généreux...

Je reste disponible du 22 au 27 janvier pour poser éventuellement un avis sur votre vidéo detail Le reste par MP, ne monopolisons pas ce topic sage

@+

08/01/2013 12:44:41
ggrego182

donnez nous vite des nouvelles de cette vidéo mes amis Wink ....je suis "en manque" d'observations en ce moment Smile

09/01/2013 22:50:04
Polyèdre57
Collaborateur RNCSC

ggrego182 a écrit:
Je suis "en manque" d'observations en ce moment Smile

Et moi donc...
surtout celles de terrain, pas derrière son écran... Nous avons un fichu temps froid et humide dans le Nord-Est, il est difficile de faire le planton pendant des heures, toutefois il faut pouvoir trouver le temps, cela ira mieux d'ici la quinzaine à venir en espérant un temps un peu plus sec...

@+

10/01/2013 21:10:55
Contenu Sponsorisé

Message ??/??/???? - 06h00 - (31) ou (82) - Cercles blancs tendant sur le vert

25/06/2017 06:19:05
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives des Cas inclassables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation