Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
23/02/2007 - 20h00 - Seine-Maritime (76) - Lumières orangées

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 02 Sujet précédent
Sujet suivant
23/02/2007 - 20h00 - Seine-Maritime (76) - Lumières orangées
Auteur Message
Rama
Direction

Message 23/02/2007 - 20h00 - Seine-Maritime (76) - Lumières orangées Répondre en citant
Témoignage recueillit sur le site du SPICA :
http://www.spica.org/faq.php

Citation:
23/02/2007 Saint-Valery-En-Caux

Entre 20h et 20h04, j'étais dehors et comme d’habitude, je regarde le ciel. J'aperçois une lumière orangée traverser le ciel du NORD au SUD ; n'étant pas un avion ‘‘à Mon Avis’’, je cours prendre mes jumelles, plus rien, alors que la vitesse était assez réduite ; je cherche, de droite à gauche, et, que vois-je, venant de l'OUEST et se dirigeant vers l'EST, une belle boule de même couleur, pas de feux de nuit, pas de clignotant, même vitesse que la précédente. Avec mes jumelles : (Futura 10 x30) je n'ai pas vu autre chose que cette ‘‘lumière’’, 1mm peut- être, à bout de bras. Je suis un habitué de l’observation, étant témoin d'une RR4 dans le passé, je pense pouvoir dire que ce n'est ni un avion, ni un satellite.

Réponse de JB Chadelle :

Citation:
Pas d'explication pour la première observation. Par contre la seconde correspond en tout points avec un passage de l'ISS, voici les infos:
Observer's Location: Saint-Valéry-en-Caux (49.8670°N, 0.7330°E)
Date: 23 Feb
Magnitude: -0.9
START:
Time 19:59:33
Alt. 10
Az. WNW
MAX ALTITUDE:
Time 20:02:27
Alt. 85
Az. N
END
Time 20:03:05
Alt. 51
Az. E

Ce serait tout de même intéressant pour la qualité des témoignages de mettre bien en évidence un lien vers le site http://www.heavens-above.com et expliquer à l'observateur comment ne pas confondre ovnis et passages de l'ISS, car il me semble que ce soit actuellement le phénomène le plus générateur de témoignages.

Cordialement,

JB Chadelle

Hypothèse probable : ISS

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
09/03/2007 12:13:20 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

09/03/2007 12:13:20
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 02 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation