Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
25/03/2007 - 23h21 - Paris (75) - Point brillant

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 03 Sujet précédent
Sujet suivant
25/03/2007 - 23h21 - Paris (75) - Point brillant
Auteur Message
Zarchos

Message 25/03/2007 - 23h21 - Paris (75) - Point brillant Répondre en citant
Bonjour,

Le 25/03/2007 j'ai vu quelque chose que je ne pourrais pas décrire, car trop loin pour identification de la forme.
La seule chose que je sais c'est qu'elle était sur le coté gauche de la lune en dessous si on regarde depuis le sud de Paris .

Au début je n'ai pas fait attention, j'ai cru que c'était une étoile car elle brillait comme une étoile.
Mais à un moment donné ça s'est déplacé et je l'ai vu monter dans le ciel jusqu'à disparaître.
Je suis resté un temps pour voir si je pouvais la revoir mais je n'ai rien vu de plus.
Le ciel était vraiment dégagé et on peut voir très loin la lune et les avions sans problème.
Je suis à côté de Paris, je vois souvent des avions au dessus de ma tête mais celui-ci était vraiment trop haut et n'avait pas de
feux de signalisation comme tout les avions.

Je ne sais pas ce que c’était mais je fais un appel à témoin pour la soirée du 25/03/2007.
Il était 23h21 à ma montre, je l'ai regardé environ une minute sur son déplacement pas plus.
Je voulais savoir si j’étais le seul à l'avoir vu.

Merci.

28/03/2007 17:57:41
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

28/03/2007 17:57:41
Rama
Direction

Message 25/03/2007 - 23h21 - Paris (75) - Point brillant Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Zarchos. Wink

Merci à vous d'avoir accepté de déposer votre témoignage dans notre base de données.
Je vous pose donc les mêmes questions que sur l'autre forum :

Citation:
Pourriez-vous indiquer le département où vous avez observé ce phénomène ?
Pourriez-vous estimer la hauteur angulaire du phénomène par rapport à l'horizon ?
(horizon = 0°, au-dessus de votre tête = 90°)
Pourriez-vous estimer la direction exacte (au Nord, au Sud, etc...) du phénomène et son azimut si vous avez une boussole ?

Auriez-vous la gentillesse d'y répondre si possible ?

Par ailleurs, j'inscris ci-dessous les questions d'un intervenant et vos réponses.

onzeaout a écrit:
Bonjour Zarchos,
Si j'ai bien compris, cette lumière (ponctuelle?) était au départ immobile?
Plusieurs questions:
1) La lumière était-elle scintillante (genre étoile)?
2) L'éclat a t'il varié au cours du déplacement?
3) La lumière était-elle colorée?
4) Trajectoire rectiligne?
5) Extinction subite ou progressive?
6) Durée du déplacement?
7) Variations de vitesse au cours du déplacement?
8 Rapide comme un avion, un satellite ou comme une étoile filante?
9) Y avait-il des avions ou des satellites à proximité??

Zarchos a écrit:
Si j'ai bien compris, cette lumière (ponctuelle?) était au départ immobile ? = oui elle etait
Plusieurs questions:
1) La lumière était-elle scintillante (genre étoile)? = non pas du tout
2) L'éclat a t'il varié au cours du déplacement? = non toujours le meme eclas
3) La lumière était-elle colorée? = non il ne me semble pas
4) Trajectoire rectiligne? = au debut oui sur la droite et puis elle est monté comme si c'etait une fusé
5) Extinction subite ou progressive? = subite surtout quand elle est monté
6) Durée du déplacement? = duré environ 1 minute
7) Variations de vitesse au cours du déplacement? tres rapide sur la monté
8) Rapide comme un avion, un satellite ou comme une étoile filante? sa je ne suis pas expert je ne pourrais pas le dire ..
9) Y avait-il des avions ou des satellites à proximité?? des avion mais beaucoup plus bas et complement a l'oppossé

Apparament personne n'a vu quoi que se soit ..
je me suis dit que souvent des personne film la lune ils ont peut etre une video ...
A voir .
J'ai oublié de noté l'heure, il etait 23:21 sur ma montre ...

Vous avez ajouté ceci :
Zarchos a écrit:
Désole pour la réponse un peut tard.

Donc je le trouve sur le sud de paris, La chose que j'ai vue était au départ immobile
J’ai même cru que c'était une étoile, elle brillait comme une étoile ni plus ni moins...
Pas de clignotement apparent.

J'ai vu une lumière aussi lumineuse qu'une étoile qui était au départ à coté de la lune sur le parti droit en dessous.

J'observais la lune en particulier, puis un moment je remarque que ce qui me semble être une l'étoile bouge, alors que sa faisait déjà 10 bonne minutes que je regardais la lunes et les etoiles.

Donc elle a attiré mon attention, du dessous en bas a droite elle est parti sur la droite jusqu'a ne plus être a coté de la lune
Puis elle est monté, puis monté jusqu'a disparaître.
Encore une fois le ciel était dégagé, je suis reste encore 5 minutes a rechercher voir si je voyais encore cette chose, mais rien n'est apparut

Quand elle a bougé sa a duré environ 1 minutes puis elle a disparue.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
28/03/2007 20:47:28 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message 25/03/2007 - 23h21 - Paris (75) - Point brillant

19/09/2018 12:45:53
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 03 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation