Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
28/04/2007 - 23h58 - Ain (01) - Points rouges

Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 04 Sujet précédent
Sujet suivant
28/04/2007 - 23h58 - Ain (01) - Points rouges
Auteur Message
Rama
Direction

Message 28/04/2007 - 23h58 - Ain (01) - Points rouges Répondre en citant
Observation réalisée en territoire suisse d'un phénomène présent en territoire aérien français.
Témoignage de Goody Maily envoyé par e-mail à ufobservation@free.fr le 06/05/2007 :

Citation:
Je voulais vous signaler que j'avais pu observer des points rouges dans le ciel. C'était dans la nuit du samedi au dimanche 28 avril, j'ai pu observer ces points pendant 2 - 3 minutes avant qu'ils ne disparaissent un par un vers minuit. J'étais posté sur la colline de Cologny (Genève) avec un ami. Les autres personnes présentes ont toutes observé le même phénomène que moi. Il y avait d'ailleurs les GPA (agent de sécurité) qui se sont mis à communiquer entre eux dans tout Genève afin d'obtenir des renseignements, en vain. Ils m'ont indiqué que ces points venaient du sol, bien sûr à des centaines de kilomètres de Genève, puis ces points on commencé à former des figures géométriques pendant 3 minutes avant que j'arrive et qu'ils disparaissent peu après. Ils étaient en tout cas au-dessus du territoire français et non suisse. Je regardais en direction de Bellegarde (R.N.C.S.C. : agglomération se situant dans le département de l'Ain - 01).

Il est étonnant de voir ce qui peut se passer dans le ciel durant la nuit. L'année passé je faisais souvent des tours en moto avec un ami sur le Salève qui s'élève à plus de 1200m je crois. Cela entre minuit et 5 - 6 du matin. J'ai vu des objets se déplacer à des vitesses hallucinantes puis prendre des virages à 90° et disparaître encore plus rapidement, entendu des bruits dans la nuit plus assourdissant qu'un cargo qui vous passe dessus et ceci au pied du Salève puis lorsqu'on se rapprochait du bruit on entendait la source se déplacer; cependant on ne voyait rien vu que la route était au milieu de la forêt.

A ma demande, le Témoin ajoute ces précisions :

Citation:
Concernant l'heure, j'ai observé le début de ces signes le samedi soir à 23h58 puis jusqu'au dimanche 00h02

Citation:
Je voulais préciser qu'il est étonnant de constaster que des Balois ont observé le même phénomène une semaine avant, à la même heure pratiquement.

Remarque : la situation désignée, ici le département de l'Ain, n'est que spéculatif. Il est impossible de déterminer le lieu exacte au-dessus duquel se situait le phénomène, avec comme unique information le témoignage visuel d'un Témoin en Suisse.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
16/05/2007 12:51:18 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

16/05/2007 12:51:18
Répondre au sujet    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Index du Forum » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 04 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation